j'ai vu les marchés monter pendant des années sans raison et news particulirèes du temps de Bush et anéantir les
bear qui argumentaient. ça a ruiné dans les années Bush des tas de gens
le marché est structurellement haussier même s'il ne se passe rien, il baisse qu'en cas de mauvaises nouvelles et... je n'en vois aucune depuis le début de l'année, il y a une "logique"
et c'est le début d'année que les gérants font les courses et 90% des gérants n'ont pas le droit de vendre (on voit cela dans ma formation pourquoi comment) donc la hausse ne me choque pas
il faut juste suivre le flot et débrancher le cerveau, on ne nous demande pas de réfléchir. ça monte c'est normal, début d'année, bonnes statistiques, les marchés ont baissé de -25% ) -35% l'année dernière. Et tout va mieux... (relation USA Chine meilleure, Ukraine c'est plus calme,
Inflation diminue partout (OCDE Japon (j'en parlai hier dans le GMT)...) je ne comprends pas comment on peut vendre tant qu"on n'a pas une mauvaise nouvelle.
ça baissera mais vous anticiper, on n'anticipe pas en bourse, on suit, on réagit. ça peut baisser auourd'hui ou monter encore pendant 2 mois si les saisons de résultats des entreprises sont bonnes...
En plus si on fait du
day trading ou
scalping, on a juste à suivre l'humeur du jour, on ne fait de swing
mes 3 cens