Super Merci Cissou, de mémoire j'avais essayé mais ça marché pas trop. J'ai du mal paramétrer je vais voir ça en début septembre
Hello, alors tu as essayé ?
Cela fonctionne à merveille chez moi!
Cela fonctionne à merveille chez moi!
bonsoir Cissou
bonne fin de week-end à toi Cissou
bonne fin de week-end à toi Cissou
Hello,
Belle semaine à toi Christelle!
Belle semaine à toi Christelle!
Hebdo:
Pas cassé les 50% du Fibo Hebdo.
Pas cassé Oblique haussière Hebdo.
Dernière Bougie montre une belle réaction acheteuse mais avortée pour le moment (mêche du haut et petit corp).
Noter que la Bougie hebdo clôture quand même verte.
Donc tentative de casser un point bas avortée également.
Ce n'est pas une ut que je trade mais il faut la prendre en compte dans l'analyse globale.
Pas cassé les 50% du Fibo Hebdo.
Pas cassé Oblique haussière Hebdo.
Dernière Bougie montre une belle réaction acheteuse mais avortée pour le moment (mêche du haut et petit corp).
Noter que la Bougie hebdo clôture quand même verte.
Donc tentative de casser un point bas avortée également.
Ce n'est pas une ut que je trade mais il faut la prendre en compte dans l'analyse globale.
ut Jour:
On est sur un support bas qui à été testé mais pas validé, on note que les acheteurs sont présents depuis les 15 500.
Les vendeurs ne permettent pas pour le moment aux cours de remonter au dessus des 15900.
On à deux Marteaux ( Clôturés vert).
La Bougie de vendredi ouvre en gap baissier ( refermé = présence acheteurs )qui refuse les 15700 et cloture proche de la fermeture de la veille.
Journée plutôt neutre en terme de points mais qui donne pas mal d'infos.
Dernier baron des acheteurs?
Mon interprétation:
Semaine avec rebond sur les 500 et reprise de controle des acheteurs rapidement stoppée et invalidé par la grosse Bougie rouge de jeudi.
Fermeture de la semaine sur un rejet de la Bougie rouge de jeudi assez encourageant pour poursuivre la baisse.
On est sur un support bas qui à été testé mais pas validé, on note que les acheteurs sont présents depuis les 15 500.
Les vendeurs ne permettent pas pour le moment aux cours de remonter au dessus des 15900.
On à deux Marteaux ( Clôturés vert).
La Bougie de vendredi ouvre en gap baissier ( refermé = présence acheteurs )qui refuse les 15700 et cloture proche de la fermeture de la veille.
Journée plutôt neutre en terme de points mais qui donne pas mal d'infos.
Dernier baron des acheteurs?
Mon interprétation:
Semaine avec rebond sur les 500 et reprise de controle des acheteurs rapidement stoppée et invalidé par la grosse Bougie rouge de jeudi.
Fermeture de la semaine sur un rejet de la Bougie rouge de jeudi assez encourageant pour poursuivre la baisse.
Spoiler:
belle semaine à toi aussi Cissou !
Petit point sur ce qui est le plus passionnant mais le plus difficile pour moi:
-Conscience d'ou l'on se trouve dans les cycles Trimestriels, mensuels, hebdos, intraday.
-Respect des cycles intraday et/ou des horaires à trader ou pas.
-Ne prendre des signaux que si ils interviennent dans une zone repérée au travail des cartes.
-Garder ses trades lorsqu'ils sont valides avec la zone + le signal.
-Effectuer sortie partielles.
Et SURTOUT:
Une lecture des bougies et/ou groupes de bougies sans biais aucuns.
1/Suis je sur une zone établie au travail des cartes?
2/Que me disent les bougies?
3/Que me dit la tendance?
4/Ai-je un signal?
5/Signal + Zone + tendance + dialogue des bougies en convergence = CLIC
En clair l'objectivité, la sérénité et le détachement sont à travailler.
Dernier point et non des moindres, j'ai tellement perdu sur des tilts que je n'ose plus garder et parfois plus entrer en position.
Le combat contre les frustration est magnifique et en forte progression mais amène encore à tilter...
Je suis stable de plus en plus longtemps dans la durée, la en l'occurrence 3 semaines sans faux pas mais cela ne répare pas les pertes de la 1ère semaine d'aout.
Heureusement, je lis de belle chose sur ce forum + de belles rencontres autour du trading font que j'ai une belle perspective.
Donc un magnifique chemin en perspective.
-Conscience d'ou l'on se trouve dans les cycles Trimestriels, mensuels, hebdos, intraday.
-Respect des cycles intraday et/ou des horaires à trader ou pas.
-Ne prendre des signaux que si ils interviennent dans une zone repérée au travail des cartes.
-Garder ses trades lorsqu'ils sont valides avec la zone + le signal.
-Effectuer sortie partielles.
Et SURTOUT:
Une lecture des bougies et/ou groupes de bougies sans biais aucuns.
1/Suis je sur une zone établie au travail des cartes?
2/Que me disent les bougies?
3/Que me dit la tendance?
4/Ai-je un signal?
5/Signal + Zone + tendance + dialogue des bougies en convergence = CLIC
En clair l'objectivité, la sérénité et le détachement sont à travailler.
Dernier point et non des moindres, j'ai tellement perdu sur des tilts que je n'ose plus garder et parfois plus entrer en position.
Le combat contre les frustration est magnifique et en forte progression mais amène encore à tilter...
Je suis stable de plus en plus longtemps dans la durée, la en l'occurrence 3 semaines sans faux pas mais cela ne répare pas les pertes de la 1ère semaine d'aout.
Heureusement, je lis de belle chose sur ce forum + de belles rencontres autour du trading font que j'ai une belle perspective.
Donc un magnifique chemin en perspective.
Très heureux car je me suis débarrassé de toute envie de mettre des indicateurs partout.
Je ne met plus que le rsi + TMA que je trouve superbe.
Cependant, je ne regarde pas assez le rsi avant de valider certains trades et vends encore trop souvent en survente, etc...
Utilité pratique du rsi comme ce matin:
Je me promène depuis un bon mois sur le DAX avec à l'esprit un énorme biais baissier.
Les bougies Daily montrent au moins une pause sur la baisse et ce matin j'ai toujours ce même biais pourtant.
Mais heureusement j'ai bien vu les rsi dans le Bleu et au dessus de la TMA donc cela m'a poussé à trouver une entrée acheteuse.
Donc sur ce point, une belle liberté gagnée face aux indicateurs mais maintenant que j'ai tranché pour mon indicateur préféré, il va falloir le consulter un peu plus afin de mieux valider les décisions.
Je ne met plus que le rsi + TMA que je trouve superbe.
Cependant, je ne regarde pas assez le rsi avant de valider certains trades et vends encore trop souvent en survente, etc...
Utilité pratique du rsi comme ce matin:
Je me promène depuis un bon mois sur le DAX avec à l'esprit un énorme biais baissier.
Les bougies Daily montrent au moins une pause sur la baisse et ce matin j'ai toujours ce même biais pourtant.
Mais heureusement j'ai bien vu les rsi dans le Bleu et au dessus de la TMA donc cela m'a poussé à trouver une entrée acheteuse.
Donc sur ce point, une belle liberté gagnée face aux indicateurs mais maintenant que j'ai tranché pour mon indicateur préféré, il va falloir le consulter un peu plus afin de mieux valider les décisions.
Je vous joins le genre de situation qui me posent problèmes dans mon trading.
Nous somme haussier depuis quelques jours et avons rejoins et légèrement dépassé les 50% de la baisse précédente en ut Jour.
Arrivé sur les 50 % et par hasard les 16000 , j'ai systématiquement le même soucis.
Idem avec les bas de range daily, etc...
Ici la cloture d'une Bougie H1 au dessus des 16000 me dit que cette résistance est cassée.
J'aurais naturellement tendance à attendre le retest de la Bougie M5 qui à cassé la structure pour acheter sur signal, ce que j'ai fait puis sorti +2 points.
Mais entre le bon point d'entrée short théorique et ce que me disent les bougies...
Nous somme haussier depuis quelques jours et avons rejoins et légèrement dépassé les 50% de la baisse précédente en ut Jour.
Arrivé sur les 50 % et par hasard les 16000 , j'ai systématiquement le même soucis.
Idem avec les bas de range daily, etc...
Ici la cloture d'une Bougie H1 au dessus des 16000 me dit que cette résistance est cassée.
J'aurais naturellement tendance à attendre le retest de la Bougie M5 qui à cassé la structure pour acheter sur signal, ce que j'ai fait puis sorti +2 points.
Mais entre le bon point d'entrée short théorique et ce que me disent les bougies...
H1
M5
Encore partagé entre les chandeliers Classiques ou HH sur cette ut...
Voici la réaction et l'entrée sur la résistance M5
Voici la réaction et l'entrée sur la résistance M5
Je ne sais pas si c'est cela que veulent dire les anciens du forum, les bon papas traders mais ici on à eu notre première jambe de baisse marquée par une avalante baissière et peut être le retest pour ... le marché fait ce qu'il veut!
encore plus net en M5
encore plus net en M5
Ton cheminement est magnifique Cissou.
Franchement cela me flatte Christelle waouh
Maintenant il faut aller au bout!
Merci énormément, c'est vous tous qui me poussez à étudier, étudier, étudier...
Belle fin de journée à toi.
Maintenant il faut aller au bout!
Merci énormément, c'est vous tous qui me poussez à étudier, étudier, étudier...
Belle fin de journée à toi.
Spoiler:
Belle soirée à toi
Exemple de pattern de retournement sur le M5.
Au dessus des 950 + touchette mS1M + formation shoting star.
Option 1 clic et vente
Option 2 attendre de revenir sur la zone pour retest.
Au dessus des 950 + touchette mS1M + formation shoting star.
Option 1 clic et vente
Option 2 attendre de revenir sur la zone pour retest.