Jeudi 19/01
Je ne poste que les trades perdants et 1 gagnant.
Trade 1
-
- JEUDI TRADE 1.png (44.16 Kio) Vu 259 fois
Le trade sans explications, même a posteriori je ne trouve pas d'explications a cet achat hormis la
Bougie UT30s que j'ai interprété comme une fin de baisse mais rien d'autre n'allait dans ce sens puisque en UT5m, la baisse était engagée et que R2M faisait attraction.
De plus ce n'est pas une seule
Bougie dans cette situation qui doit guider ma décision.
Un trade d'impatience a mettre en tète de gondole des choses a ne pas faire.
- 20 points / regret
Trade 2
-
- JEUDI TRADE 2.png (37.98 Kio) Vu 259 fois
En UT5m, R2M avait été traversée.
En UT30s, le rebond sur R2M avait eut lieu puis R2M avait été refranchie a la baisse.
Mon scenario est la poursuite de la baisse avec un éventuel retour sur R2M pour repartir a la baisse d'où vente a 15051.30.
Mon scenario est bon pendant 10 minutes puis l'indice repasse R2M et mon stop est touché a 15071.30.
- 20 points / Pas de regrets.
Trade 3
-
- JEUDI TRADE 3.png (37.37 Kio) Vu 259 fois
Tout est dans le graphe : En
ut 30s, nouvelle cassure de R2M + plusieurs échecs sur des tentatives de réintégration au dessus de R2M + 3 bougies baissières =
tendance baissière confirmée d'où vente à 15052.80.
Finalement, R2M est franchie a la hausse et mon stop touché.
2 lectures : j'aurais pu couper plus tôt lorsque R2M a été franchie a la hausse mais j'aurais pu aussi mettre un stop plus éloigné car l'indice a touché 15073 (pour stop a 15072.80) puis est reparti a la baisse.
De plus, sur le trade précèdent, un stop un peu plus lointain aurait aussi été intéressant.
-20 points / pas de regrets et des questions sur la position du stop.
Trade 4
-
- JEUDI TRADE 4.png (35.62 Kio) Vu 259 fois
En
tendance baissière, l'indice se dirige vers 15000 et le pivot S.
Question : lequel sera le plus pertinent ?
Personnellement, je pense qu'un chiffre symbolique comme 15000 provoquera un rebond.
Achat a 15000.20.
Mauvais choix puisque l'indice ralentit mais finalement rebondit sur le Pivot S.
Expérience à retenir pour les prochaines configurations similaires même si la vérité du jeudi 19/01/23 n'est pas forcement celle du lendemain.
- 20 points / leçon retenue.
Trade 5
-
- JEUDI TRADE 5.png (36.04 Kio) Vu 259 fois
Porté par mon biais baissier, j'anticipe la cassure du pivot S et une poursuite de la
tendance baissière mais sans réels éléments justificatifs.
Vente à 14981.80.
Mon scenario est validé un temps puisque l'indice baisse a 14972 avant de repartir à la hausse.
Je laisse passer les 2 possibilités de sortir a 0 et finalement, l'indice réintègre les 15000 et mon stop est touché a 15001.80.
-20 points / des regrets sur la mauvaise entrée et les occasions gâchées de sortir a moindre frais.
Trade 6
-
- JEUDI TRADE 6.png (47.16 Kio) Vu 259 fois
A ce moment de la journée j'ai enchainé 5 trades négatifs et quelques trades positifs qui font que ma limite de perte quotidienne n'est pas encore atteinte.
L'examen de l'UT5m depuis l'ouverture me conforte dans ma
tendance baissière : Une première baisse d'environ 90 points suivie d'une période de stagnation avant un second mouvement baissier d'environ 90 points lui aussi et une nouvelle période de stagnation entre le pivot S et les 15000.
J'envisage un 3eme mouvement baissier avec 14900 en objectif;
Je prends une position de vente a 14988.80 avec un stop à 50 points (réflexion sur la position du trade issue des précédents stops touchés).
Je pars a la salle de sport.
A mon retour vers 13h15, je constate que le scenario est en cours de réalisation.
Je décide de couper suite a la mèche de la
Bougie UT5m de 14h30.
+64.40
Au final de cette journée, je sors avec une perte de 17.20 points, beaucoup de choses a analyser aussi bien sur moi même que sur des aspects techniques : place des stops, couper ou faire confiance a son scenario, gestion des entrées...enfin les questions classiques que nous sommes nombreux à nous poser, je pense.