Bonjour Openbar,
Exactement. Maintenant j'essaie d'adapter mon point de vue à la réalité présente des cours pour essayer d'être le plus objectif possible, et de voir l'historique de marché également.
J'étais du même avis que toi encore hier au sujet d'une baisse puis quand j'ai vu les phases de hausse de 2021, avec des +2000 points entrecoupés de phases de -quelques cacahuètes, je me suis dit que tout était possible. Il en va de même pour les baisses vu leur tronche en 2022 : ca fait peur...
Pour aujourd'hui, j'attendais les bougies
ut 4h de 13h et 17h, et pour le coup je suis plutôt convaincu de mes achats. On a rebondi sur les points bas d'un canal oblique haussier en place depuis le début de l'année. A chaque fois que ca s'est passé, le cours a rattrapé la phase de baisse précédente et pété les plafonds sans retomber plus bas.
Après tout peut se passer, mais dans un marché bullish comme c'est le cas et après une phase de correction certes modeste mais suffisante si on regarde 2021, on peut au moins essayer de combler ce trou voire aller chercher des sommets... Ca a l'air d'être bien parti en tout cas, le temps de rédiger mon commentaire le
nq a pris 35 points.
A suivre avec Powell ! On est jamais certains ! Que des probabilités !