avez vous réfléchit à la raison qui fait que le trader est l'ennemi pour 99% de la société ?
juste par ce qu'il est libre. Je n'ai aucune chaine, mon passeport ma carte bleue un ordinateur portable et une valise et bye bye. Et surtout ne pas avoir d'immobilier, c'est la pire chose qui puisse vous arriver. Là je connais plein de traders qui veulent venir vivre en Andorre, bloqués par la vente de leur maison principale depuis des mois qui n'arrive pas.
Quand vous êtes traders en compte propre vous êtes hors monde. Et je vois des gens en coaching qui gagnent pas mal de $$$ mais qui ont peur et cela les limite. Peur de quoi ? de devenir totalement différent dans la façon de vivre, de penser que leurs "amis". Et cela il n'y avait pas pensé.
Et cette liberté, tout le monde nous l'envie mais peu de gens sont capables d'en payer le prix, c'est à dire devenir un ET et pouvoir communiquer avec 0.001% de la société. Les problèmes des gens normaux, RTT, retraite, quand je prends mes vacances, les traites de la maison... on s'en fiche totalement, cela ne fait plus du tout parti de notre réalité. Retirer cela, il ne reste plus grand chose à communiquer avec le reste de l'humanité. Vous réussissez en trading (ou ailleurs) cela vous coupera de 99% des gens, vous n'aurez plus aucun point commun avec vos amis par exemple et la distance va s'instaurer. Ils ne vont plus vous reconnaitre et vous n'aurez plus du tous les memes occupations et pré occupations qu'eux.
Et certains préfèrenet se saboter que de franchir le Rubicon