Ici on ne peut pas répondre mais comprendre que cela dépends de:
-Son capital, son levier, et son
Aversion au risque.
Si je trade sur des bougies semaines, je suis embarqué sur le trade pour une durée longue (selon ma perception) une semaine à quelques semaines et une variation de prix importante ( selon l'indice et mon capital, toujours matière de perception).
Mon temps d'exposition sur le marché peut si je suis en levier être fatale si un évènement imprévu, un flash crack se produit, me faisant perdre plus que ce que je possède si je suis en levier ( d'ou le choix de ne pas utiliser de levier + stop garanti
ig)
Mais il dépend aussi de tout le travail des cartes et du détail.
Je vais tenter de vulgariser avec respect pour les swinger, les day traders, les scalpeurs et tous les hybrides

.
Un swinger doit prendre en compte moins de facteurs techniques sur le travail des cartes et va bosser par exemple sur les supply demand annuelles, mensuelles, Hebdo et prendre position en daily par exemple.
Peu importe donc ce qu'il s'est passé plus bas car ce sont des repères moins fiables que les siens.
Un day trader doit prendre en considération tous les repères du swingers mais en plus connaitre les cartes des Supply/Demand, obliques, etc inscrites à l'intérieures d'une
Bougie jour, heure, 15 min, 5 min également.
Cela rajoute un travail considérable et embrouille les graphiques.
Je vous laisse imaginer le scalper, c'est un artiste, maitre du modélisme et de l'art de la précision, il doit faire à chaque fois un old up en conaissant la carte du musée et chaques petits détails par coeur.
Un sniper quoi!