Quel dinosaure ! De mon côté j'ai juste upgradé une config un peu moins vieille à base d'
intel Core 2 Duo E6650 2,33GHz, disque dur SATAII 250Go, 4Go de DDR2 vers :
- Core 2 Duo E8600 3,33GHz : upgrade
ebay à 45$ (est arrivé en 2 semaines de Chine, record battu !)
- Pate thermique Arctic Cooling MX4 : 5,30€
- Carte graphique fanless MSI Geforce 210 (DVI/HDMI/VGA) 1Go DDR3 : 24,90€ neuve (une daube pour le jeu, mais je ne joue pas)
- SSD Crucial MX100 250Go SATA III : ~93€ neuf (ça a chuté les prix des SSD, impressionnant)
- Un graveur DVD Samsung : 19,90€ (l'ancien était mort, c'est du jetable maintenant)
- Upgrade Wifi 54G vers du CPL-500 avec QoS (streaming HD...) : 35€ neuf les deux (pareil, c'est devenu du jetable les plug CPL et on peut les faire dialoguer avec les CPL des box FAI assez facilement)
- Un 27" Philips HD en promo (ODR 30€) avec ports HDMI/VGA : 169,90€ (j'ai déjà un 19" DVI/VGA)
+ mise à jour du BIOS
+ quelques optimisations (optimisations pour SSD et des animations Windows à supprimer...)
Ca marche du feu de dieu sous Windows 7 SP1 32 bits. Au final j'ai un PC réactif, qui boote vite, surfe vite, ne chauffe pas et répond à mes besoins, et la dalle de 27" on s'habitue vite lol.
Ne me manque plus qu'un nouveau bureau, l'ancien part en miette.
De cet upgrade, je pourrais récupérer le SSD, le graveur, les écrans, le CPL-500 et la carte graphique dans une future config. Je n'aurai (sauf évolution majeure) qu'à changer CM, mémoire, proc et alim.
Note : certains déconseillent le mélange SSD + HDD interne, ça ralentirait l'ensemble du PC parfois.
J'ai préféré tout passer en SSD.