Je compte ouvrir un compte IG dans la semaine. Mais avant j'aimerais voir si j'ai compris tout ce que j'avais à comprendre pour scalper sur cfd à risque limité.
Questions sur le DAX :
- Je fais un dépôt de 1000€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat DAX à 2€ le point quand il vaut 8780 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 17,56, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le DAX prend/perd un point, je prends/perds 17,56€ (soit 1,756% de mon capital de 1000€), n'est-ce pas ?
- Je fais un dépôt de 500€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat DAX à 2€ le point quand il vaut 8780 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 35,12, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le DAX prend/perd un point, je prends/perds 35,12€ (soit 7,024% de mon capital de 500€), n'est-ce pas ?
Questions sur le Dow Jones :
- Je fais un dépôt de 1000€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat Dow Jones à 1€ le point quand il vaut 16540 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 16,54, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le Dow Jones prend/perd un point, je prends/perds 16,54€ (soit 1,654% de mon capital de 1000€), n'est-ce pas ?
- Je fais un dépôt de 500€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat Dow Jones à 1€ le point quand il vaut 16540 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 33,08, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le Dow Jones prend/perd un point, je prends/perds 33,08€ (soit 6,616% de mon capital de 500€), n'est-ce pas ?
Questions complémentaires :
- Existe-t-il des contrats DAX à 1€ ?
- Il est plus dangereux de scalper le Dow Jones que le Dax (pour une même valeur du contrat cfd à risque limité (ex : 2€ le contrat, le point)) car le Dow Jones valant plus de points, il n'est scalpable qu'avec un très fort effet de levier pour les petits capitaux, n'est-ce pas ?
Merci pour vos retours Hâte de me lancer ! Bon lundi !