Un bon scalpeurs tournent à 85% 90 % de réussite, pour être flat il faut tourner en gros à 70 % de réussite pour le scalping. Et au niveau annuel, sur plusieurs années, on se fait bien plus que 20 % par an qui est ce que recherche les principaux hedges funds (fond retraire etc) mais ces techniques de scalping est limitée au maximummum à des petits comptes à sept chiffres. À partir de huit, le broker cfd à risque limité ne nous acceptera pas car c'est un trading trop agressif ou il augmentera le spread pour faire fuir les scalpeurs (spread de 2 chez Saxo, c'est principalement pour cela, le message : scalpeur passez votre chemin) et sur les marchés futurs type Dax ou cac 40 on aura jamais suffisamment de liquidités pour faire cela. Donc ça convient très bien aux particuliers qui tradent à 1 5 10 15 20 25 50 lots pleins maximummum mais pas pour des hedges qui vont avoir besoin de 100 200 300 400 500 lots. Bien entendu, un fond n'a pas le droit d'utiliser les CDS, c'est la réglementation (Sinon un fond pourrait trader les CDS de sa propre filiale et je vous laisse imaginer les possibilités...).
C'est d'ailleurs ce que l'on m'a répondu la conclusion où on est arrivé avec mes 2 Hedges funds, ma méthode marche très bien, je suis à plus de 90 % de taux de réussite mais n'est pas applicable sur de gros portefeuilles. Gagner 50 % par an sur 5 millions d'euros max ça n'intéresse pas un fond qui te propose de trader entre 50 et 100 millions de dollars. Ce n'est pas assez efficace.