ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 22 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:06

Les traders des Hedge Funds non pas du tous les mains libres pour trader (il y a des contraintes de volume, de marché, de liquidités…) ce qui explique qu'un trader particulier peut avoir largement de meilleurs résultats que les trader de Hedge Funds car on n'a absolument pas les mêmes contraintes. Par exemple, scalper sur le Dax futures avec un capital de Hedge funds à la manière dont nous le faisons, c'est absolument impossible il n'y a pas assez de liquidités sur le Dax futures, il est impensable d'essayer de grappiller 0.5 1 1.5 point comme on le fait. Le Carnet d'ordres sur Future Dax a en moyenne cinq à huit lots par ligne donc un gars qui veut trader comme nous ne peut pas le faire avec ses 300 lots à placer. Je m'en suis rendu compte quand j'ai failli travailler sérieusement pour deux hedges funds, ma façon de trader est absolument inapplicable pour des portefeuilles à huit chiffres.

Un bon scalpeurs tournent à 85% 90 % de réussite, pour être flat il faut tourner en gros à 70 % de réussite pour le scalping. Et au niveau annuel, sur plusieurs années, on se fait bien plus que 20 % par an qui est ce que recherche les principaux hedges funds (fond retraire etc) mais ces techniques de scalping est limitée au maximummum à des petits comptes à sept chiffres. À partir de huit, le broker cfd à risque limité ne nous acceptera pas car c'est un trading trop agressif ou il augmentera le spread pour faire fuir les scalpeurs (spread de 2 chez Saxo, c'est principalement pour cela, le message : scalpeur passez votre chemin) et sur les marchés futurs type Dax ou cac 40 on aura jamais suffisamment de liquidités pour faire cela. Donc ça convient très bien aux particuliers qui tradent à 1 5 10 15 20 25 50 lots pleins maximummum mais pas pour des hedges qui vont avoir besoin de 100 200 300 400 500 lots. Bien entendu, un fond n'a pas le droit d'utiliser les CDS, c'est la réglementation (Sinon un fond pourrait trader les CDS de sa propre filiale et je vous laisse imaginer les possibilités...).

C'est d'ailleurs ce que l'on m'a répondu la conclusion où on est arrivé avec mes 2 Hedges funds, ma méthode marche très bien, je suis à plus de 90 % de taux de réussite mais n'est pas applicable sur de gros portefeuilles. Gagner 50 % par an sur 5 millions d'euros max ça n'intéresse pas un fond qui te propose de trader entre 50 et 100 millions de dollars. Ce n'est pas assez efficace.

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:09

ageca a écrit :bon,en fait,je viens d'analyser tes trades,Swingin
merci d'ailleurs d'avoir posté
c'est bien ce que je pensais:
tu trades sur chaque renversement marqué par un dépassement" sûr" en barres une minute
tu es sans TP,ce qui fait que tu dois afficher ton compteur aussitôt et si en 5,10 sec,ta position n'a pas boosté,tu coupes
d'où les 25,17,40 euros,etc..
pour un humain,c'est difficile de tenir longtemps mais possible;
il faut être "rapide" et très concentré
ta capacité à passer achat alors que tu étais short est remarquable d'ouverture d'esprit..

il y a juste un hic à cette méthode que j'avais inauguré sur les actions pour mon compte
,c'est quand tu vas passer en réel!la peur,le j'y vais pas cette fois-ci,ça va peser!
mais très bons résultats très intéressants;c'est comme ça que je vois le scalping indices également
tu m'as évité de tester en réel car je ne suis pas en démo..
merci
si j ai bien compris il rentre , tant que ça gagne , ça gagne , si se retourne il change de direction ( de achat a vente ou l inverse ... )

bien sur ... si en 5,10 sec,ta position n'a pas boosté,tu coupes

ça peut le faire meme en reel ...

par benpen » 22 oct. 2014 12:09

Benoist Rousseau a écrit :... je suis passé par le Net pour commander .... C'est ce que l'on m'a conseillé à l'agence de Tours ;)
Encore des visionnaires pour leur emploi : quand ils verront que 100% des clients passent par le Net, et que le CA de la boutique sera à 0, je crois qu'ils se plaindront de la direction qui fermera l'agence !

M'enfin !

A l'inverse, j'étais allé dans une boutique SNCF avec une pochette contenant des tickets. La fille du guichet voyant ma pochette avec une pub du style "commandez sur internet! c'est mieux" m'a gentiment proposé de me la remplacer par une autre, un peu moins 2.0 .... ;)
NB : l'agence est quand-même fermée depuis :?

par Chris Mac » 22 oct. 2014 12:10

Bonjour tlm

Je joue la poursuite de la hausse, trop tôt il me semble pour la grosse vague de correction.
Les shorteurs essaient d'attaquer ce matin, mais les US me semblent trop solides à CT (notamment nasdaq) pour qu'on ne termine pas dans le vert ce soir.

Chris Mac

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:13

Benoist Rousseau a écrit :Les traders des Hedge Funds non pas du tous les mains libres pour trader (il y a des contraintes de volume, de marché, de liquidités…) ce qui explique qu'un trader particulier peut avoir largement de meilleurs résultats que les trader de Hedge Funds car on n'a absolument pas les mêmes contraintes. Par exemple, scalper sur le Dax futures avec un capital de Hedge funds à la manière dont nous le faisons, c'est absolument impossible il n'y a pas assez de liquidités sur le Dax futures, il est impensable d'essayer de grappiller 0.5 1 1.5 point comme on le fait. Le carnet d'ordres sur future Dax a en moyenne cinq à huit lots par ligne donc un gars qui veut trader comme nous ne peut pas le faire avec ses 300 lots à placer. Je m'en suis rendu compte quand j'ai failli travailler sérieusement pour deux hedges funds, ma façon de trader est absolument inapplicable pour des portefeuilles à huit chiffres.

Un bon scalpeurs tournent à 85% 90 % de réussite, pour être flat il faut tourner en gros à 70 % de réussite pour le scalping.Et au niveau annuel, sur plusieurs années, on se fait bien plus que 20 % par an qui est ce que recherche les principaux hedges funds mais ces techniques de scalping est limité au maximummum à des petits comptes à sept chiffres. À partir de huit, le broker cfd à risque limité ne nous acceptera pas et sur les marchés futurs type Dax ou CAC 40 on aura jamais suffisamment de liquidités pour faire cela.
Pour ma part je faisiat reference a teg a l epoque ou il nous avait fait par qu il etait contacté pour son indicateur ...

Tout a fait d accord pour trading hedge different de trading particulier . Mais si un indicateur donne de bon signaux ça pourrat leur etre utile , pour se couvrir notemment ...

Apres en interne ilsdoivent avoir ce qu il faut comme developpeur , codeur ...

par ageca » 22 oct. 2014 12:17

la défense,non,ce n'est pas ça..
il prend sur dépassement (2eme ou 3 eme Bougie)ou doji et vise une accélération rapide;je pense qu'il se laisse un laps de temps pour voir s'il y a des gains mais c'est forcément court!
il y a peut-etre un TP auto de 8(ça peut passer en 5 secondes)
la moelle de cette méthode,c'est identifier le sens général en 5,10 mns de l'indice;
quand cela change(l'indice passe achat par exemple),on change aussi ses prises(on passe achat systématique)
cela évite les contre-pieds trop fréquents
il serait intéressant de savoir quelle est l'unité de temps de Swingin ou sa machine pour identifier un changement de tendance..

par agioanni » 22 oct. 2014 12:20

ladefense92800 a écrit :
- a écrit :
agioanni a écrit : merci de ta réponse. je cherche des partenaires pour faire très sérieusement du développement de trading algorithmique entièrement automatisé avec au moins 1 à 2 ans de trackrecord en intraday pour que ce soit significatif. ou des traders discretionnaires avec des règles automatisables. n'hésite pas à revenir vers moi à l'occasion.
alléchante proposition et exactement le même profil de trading que moi. Mais pour 1 à 2 ans de trackrecord en intraday il faudra donc attendre 1 ou 2 ans. Et d'ici j'espère bien que mon compte de trading aura au moins ...uplé
Pour l'algorithmique et l'auto je travaille avec Matlab puis pour l'exécution IG. Je suis un très bon informaticien (mais bien sûr ce n'est pas ça qui fait un bon trader mais pour faire de l'auto ça aide).
Je veux moi aussi de l'entier automatisable et je veux faire du tout automatique en intraday.
Plus mon travail avance, plus je pense que le chemin est long mais plus je suis convaincu aussi que l'objectif est atteignable. c'est presque la seule issue à ces marchés qui "semblent" chaotiques.
si je peux me joindre a vous .... :prier:
je ne voudrais pas polluer cette file plutôt orienté scalping. Je ne trouve pas de file dédiée trading algorithmique sans distinction de l'intervalle de temps (scalp/swing...). j'avoue que chatter sur chaque trade ou chaque journée est divertissant et sympathique. malgré tout je préfèrerais discuter stratégie, backtesting, technologie, échange de règles etc...Développer des algos qui marchent vraiment demande beaucoup de travail et s'y mettre à plusieurs est une idée qui me tente.

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:22

ageca a écrit :la défense,non,ce n'est pas ça..
il prend sur dépassement (2eme ou 3 eme bougie)ou doji et vise une accélération rapide;je pense qu'il se laisse un laps de temps pour voir s'il y a des gains mais c'est forcément court!
il y a peut-etre un TP auto de 8(ça peut passer en 5 secondes)
la moelle de cette méthode,c'est identifier le sens général en 5,10 mns de l'indice;
quand cela change(l'indice passe achat par exemple),on change aussi ses prises(on passe achat systématique)
cela évite les contre-pieds trop fréquents
il serait intéressant de savoir quelle est l'unité de temps de Swingin ou sa machine pour identifier un changement de tendance..
Merci pour ton message , je suis pas sur que ce soit super " safe " mais ça me donne des idees .

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:22

agio > Tu peux l'ouvrir ici : forum-methode-de-trading.html

Ici c'est le chat de la journée pour les day traders, les autres forums c'est pour les discussions plus "longues"

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:24

je ne voudrais pas polluer cette file plutôt orienté scalping. Je ne trouve pas de file dédiée trading algorithmique sans distinction de l'intervalle de temps (scalp/swing...). j'avoue que chatter sur chaque trade ou chaque journée est divertissant et sympathique. malgré tout je préfèrerais discuter stratégie, backtesting, technologie, échange de règles etc...Développer des algos qui marchent vraiment demande beaucoup de travail et s'y mettre à plusieurs est une idée qui me tente.
si ça existe , falex a beaucoup ecrit sur le sujet et je te conseille des a present la lecture du journal de teg .

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:30

Merci d'être passé tu me manques un peu :)

par agioanni » 22 oct. 2014 12:31

Benoist Rousseau a écrit :agio > Tu peux l'ouvrir ici : forum-methode-de-trading.html

Ici c'est le chat de la journée pour les day traders, les autres forums c'est pour les discussions plus "longues"
ok merci benoit, j'ai créé une file Trading algorithmique pour ceux qui souhaitent échanger sur le sujet.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:34

si jamais il y a beaucoup de gens intéressés, je créerai un forum spécifique, il faut voir si cela prend avant :)

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:36

a écrit :Hello all :P

Un petit coucou en passant, je vois qu'il y a de nouvelles têtes :)

Je suis en phase de recover(mone)y après quelques déboires durant la grande chute du dax, donc pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment.

Concernant -, je dirais que les résultats en démo ne préjugent pas de la réalité, c'est un peu comme comparer les résultats d'un pilote d'avion sur lignes régulières et les performances d'un adepte de Flight Simulator :)
Cela dit c'est sans jugement de valeur, le travail partagé par - est très intéressant !

Bonne journée a tutti !
+++
d accord sur le fait que ce ne soit pas la meme chose .

Mias pas sur la comparaison , dans son cas c est plutot comme piloter un boeing vide et un boeing avec des passagers .

N oublies pas que tu peut trader "leger" ....meme en dax .

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:38

Benoist Rousseau a écrit :si jamais il y a beaucoup de gens intéressés, je créerai un forum spécifique, il faut voir si cela prend avant :)
il y a deja pleins de files noyées dans la masse: backtest horaires ...etc

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:39

bon je vais y aller, je n'ai aucun setup pour scalper là et rendez-vous à l'URSSAF à 14h30. Je reviens pour scalper le Dow Jones vers 20h00 à mon avis :lol:

++

par agioanni » 22 oct. 2014 12:39

agioanni a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :agio > Tu peux l'ouvrir ici : forum-methode-de-trading.html

ok merci benoit, j'ai créé une file Trading algorithmique pour ceux qui souhaitent échanger sur le sujet.
je vais y publier les résultats de mon système pour ceux que ça intéresse. au fait je ne trouve pas comment uploader une image. je n'ai pas cette posibilité dans l'éditeur.

par gery » 22 oct. 2014 12:40

helo, qqes belles rouges ce matin, et y a un nouveau scalpeur fou dans la place ;)

un peu en retard pour le train ,mais je prends un long a ce niveau

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:41

ladefense92800 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :si jamais il y a beaucoup de gens intéressés, je créerai un forum spécifique, il faut voir si cela prend avant :)
il y a deja pleins de files noyées dans la masse: backtest horaires ...etc
oui mais là je ne me sent pas le courage ni le temps de les rechercher pour les reclasser, ça va me prendre une demi journée et là j'ai d'autres priorités plus urgentes :) Mais si on peut me faire la liste des files à intégrer dans le nouveau forum trading algorithmique ce sera fait dans la nuit:)

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:42

Salut gery, tu arrives quand je part :( il y a un petit train à tenter à mon avis ;)

Demain je suis là non stop, plus de démarche administratives :)

agio > comment-poster-des-liens-et-images-sur- ... t3840.html