Il est remplacé par TakaPeek2 : voir ici
Bonjour,
Sur une autre file, je propose TakaTicks, un logiciel d'entraînement au scalping et de backtest de stratégies. Pour qu'il fonctionne de manière satisfaisante, il nécessite des cours journaliers tick par tick que je récupère par mes propres moyens. Mais, dès qu'une coupure d'électricité ou d'ADSL survient, cela provoque des trous dans les cours récupérés.
Je vous propose une action commune afin de récupérer les cotations de manière plus complète : tous ceux qui veulent participer récupèrent les cours chez eux, me les envoient, je les fusionnent et je les remets en ligne sur Andlil, sous deux formats, un format compatible avec TakaTicks et un format texte pour ceux qui n'utilisent pas TakaTicks.
Le principe est résumé par le schéma suivant :
Si vous êtes interessés, j'ai écrit un programme, TakaPeek, qui est téléchargeable ici : Version 5.5
Le manuel utilisateur se trouve ici.
Les cotations récupérées sont celle du CAC40, DAX30 et DOW30.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte IG pour pouvoir récupérer les cours.
Mode d'emploi rapide :
- Lancer TakaPeek,
- Aller dans les paramètres pour y renseigner votre pseudo,
- Réduire dans la barre des tâches,
- L'oublier.
Remarques importantes :
- Que ceux qui ne peuvent le faire tourner que quelques minutes par jour n'hésitent pas car en agrégeant toutes nos minutes éparses, nous arriveront à constituer des journées entières (c'est exactement le but de cette file).
- Que ceux qui seraient dérangés par l'envoi automatique des cours sachent qu'il est possible de désactiver cette fonction et de tout faire manuellement
Version 5.0 du 01/01/2015
Cette version apporte deux nouvelles fonctionnalités :
1) Énonciation (en anglais) du cours d'un indice à intervalle régulier
(aller dans les paramètres pour régler cela)
2) Affichage d'un bandeau contenant les cours
Pour cela appuyer sur le bouton suivant : Le bandeau s'affiche dans le coin bas-gauche de l'écran : - Pour modifier sa position, effectuer un glisser-déplacer avec la souris
- Pour modifier les couleurs ou fermer le bandeau, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris
Version 5.5 du 19/01/2015
- Ajout de l'option "Minimiser au démarrage"
- Ajout de la possibilité de modifier l'icône du programme[/color]