En fait si on revient au franc, ta maison aurait exactement la même valeur, sauf si tu veux quitter de pays.
Je m'explique, ta maison actuelle n'a pas de valeur réelle en fait car si tu la vends il va falloir te loger à nouveau. Beaucoup de gens disent "je suis millionnaire, ma maison vaut 1 millions d'euros". C'est faux, ils sont millionnaires s'ils vendent leur maison et s'ils vivent sous les ponts. Leur maison à 1 million est trocable contre par exemple 2 appartements dans une grande ville. Que l'on soit en franc, en pesetas ou en roubles, cela sera pareil, le prix de la vente de ta maison vaudra toujours 2 appartements dans la même ville. Par contre si tu veux vivre aux Usa, c'est différent, si on retourne au franc, on aura une dévaluation par rapport à l'Euro de -20 à -30% donc dans ce cas, tu payeras ton appartement à New York de +20 à +30% si tu en francs.
Idem pour ton épargne, tes crédits... L'idéal, si on arrive à une telle situation, est de conserver tes avoirs en euros via une banque européenne, allemande par exemple. Tu convertis tes euros en francs au fur et à mesure de tes besoins, tu gagneras donc +20 à +30%. En gros, car il y aura de
l'inflation sur les produits importés donc ce bonus sera bien minoré.
Je ne peux pas développer plus, j'ai un rendez-vous, au plaisir