Je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans et je suis très heureux de me présenter à la communauté d'Andlil. Travaillant dans le secteur du bâtiment, je suis passionné par le trading depuis maintenant cinq ans. J’ai également un fort intérêt pour les sciences et les découvertes, qui enrichissent ma compréhension du monde et stimulent ma curiosité.
Mon aventure dans le trading a débuté il y a cinq ans. J'ai commencé par m'intéresser aux principaux indices boursiers tels que le DAX, le Dow Jones, le nasdaq, le cac 40, l'US 500 et le indice anglais. Durant cette période, j'ai expérimenté diverses stratégies basées sur des indicateurs techniques, en particulier sur des unités de temps très courtes comme le graphique en 1 minute.
Pendant mes deux premières années, j'ai testé de nombreuses stratégies orientées vers le suivi de tendance. La plupart de mes connaissances provenaient de formations basées sur l'utilisation d'indicateurs techniques. Malheureusement, ces formations ne m'ont pas permis de générer des gains constants. Avec le recul, j'ai réalisé l'importance cruciale de l'analyse technique, notamment les niveaux de support et de résistance, que j'avais jusque-là négligés.
Après deux années infructueuses, j'ai commencé à perdre ma motivation. Pour renouveler mon intérêt, j'ai décidé de me former au codage informatique sur la plateforme prorealtime, espérant que mes propres indicateurs et algorithmes de trading pourraient m'aider. Pendant une année, j'ai développé et testé des stratégies sur des unités de temps plus longues, principalement en journalier sur les actions, mais toujours en mode démo.
Malgré tous mes efforts, les résultats n'étaient pas au rendez-vous, et ma motivation a encore diminué. Je passais de moins en moins de temps devant les écrans, utilisant ce temps plus pour me distraire que pour apprendre. La quatrième année a été marquée par un quasi-abandon de mes ambitions en trading, me concentrant davantage sur mon travail dans le bâtiment.
Petit à petit, mon désir de réussir en trading a refait surface. J'ai décidé de revenir aux fondamentaux en adoptant une nouvelle approche basée sur l'analyse des niveaux de prix. J'ai élaboré une stratégie axée sur l'identification des niveaux de support et de résistance, des zones où le prix a souvent réagi dans le passé. J'applique une méthodologie stricte pour identifier ces niveaux et entrer en position.
J'ai commencé à appliquer cette nouvelle stratégie le 22 mai, et jusqu'à aujourd'hui, le 2 juillet, mes performances ont été remarquablement régulières. Ces résultats m'amènent à me demander si je suis simplement chanceux ou si ma compréhension des niveaux de support et de résistance est vraiment la clé de mon petit succès mensuel

À travers mes expériences et mes échecs, j'ai appris beaucoup sur les défis du trading. Je souhaite partager ces leçons avec la communauté Andlil afin d'aider d'autres traders à éviter les erreurs que j'ai commises. Le marché peut être impitoyable et provoquer des fluctuations émotionnelles intenses, mais en comprenant l'importance de l'analyse des prix au plus proche, on peut améliorer ses performances de manière significative.
Je suis convaincu que l'échange d'expériences et la transmission de connaissances sont des éléments essentiels pour progresser dans le trading. En partageant mes échecs et les leçons que j'ai tirées, j'espère contribuer à la croissance de la communauté et aider d'autres traders à éviter les mêmes pièges.
Je suis toujours en mode démo, mais si mes performances actuelles se maintiennent, je compte passer au trading réel dans quelques mois. Mon objectif est de continuer à apprendre et à améliorer mes compétences tout en partageant mes expériences avec la communauté d'Andlil.
Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre la communauté Andlil, d'apprendre de vos expériences et de contribuer à cette formidable plateforme d'échange. Merci de m'avoir accueilli, et à très bientôt sur le forum !