Samuel4810 a écrit :...
Bref, tout ça pour dire que le cours ne réagit pas toujours instantanément aux points pivots ^^
Il faut aussi vous rendre compte que ce qui fait bouger un indice, ce sont les échanges sur les x actions qui composent ledit indice. Ce ne sont pas les échanges de cfd à risque limité qui font bouger l'indice.
Pour ma part, je ne comprends toujours pas comment un indice peut être fidèle à des PP (même si je ne peux que constater que c'est globalement le cas ...). En gros, ça voudrait dire que les gros traders (ou leurs ordinateurs, hein!) regarderaient les PP d'un indice pour savoir s'ils doivent acheter/vendre unitairement du TOTAL, SANOFI et les 38 autres actions du CAC ... :roll:
Or, je me dis plutôt que les gros traders regardent unitairement les actions pour savoir s'ils doivent acheter/vendre ces mêmes actions. Et du coup, des PP sur un indice sont,
pour moi, comme une espèce d'alchimie métaphysique interstellaire miraculeuse.
En tout cas, ce que j'ai compris de ma pratique, c'est qu'il n'y a rien à comprendre. Mais qu'il vaut mieux tenter de suivre ...
NB : à moins que les PP de chaque action soient équivalents. Mais ça ne se peut pas, puisque sinon toutes les actions auraient le même parcourt chaque jour ...