Je viens de dévorer le livre "Découvrez votre potentiel de trader", lequel m'a fait prendre conscience de nombreux aspects psychologiques inédits (j'ai découvert que j'avais un biais psychologique acheteur:), et "Devenir trader pro" ainsi que "Les tradeurs sont de vrais communistes" sont à l'heure actuelle en route vers ma boite aux lettres ; le personnage Benoist Rousseau m'inspire beaucoup de sympathie

J'ai débuté avec une formation en ligne sur le Forex en cfds à risque limité, puis enchaîné sur une formation au day-trading des futures en prop-firm chez TopStep via Tradovate, le market-profile et le Carnet d'ordres et je m'efforce actuellement de valider un challenge TopStep de 50 K, avec un money-management plutôt rigoureux. Mon compte est en progression à vitesse d'escargot mais jusque là je n'ai pas fait d'énormes bêtises ni cramé mon compte et j'en suis plutôt fier

J'ai le désir et peut-être le projet, ce n'est pas encore très mûr dans ma tête, de me lancer dans l'apprentissage du scalping

Bref, je suis un apprenant débutant, avide d'en connaître encore davantage dans cet étonnant univers du trading.
J'aurai plaisir à apporter ma modeste contribution à enrichir ces échanges et probablement à poser également quelques tonnes de questions