Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Bonsoir,
Merci pour l'open !
Attention au risque d'incendie avec ses sapins en papiers !
Partage d'une de mes stratégie de trading :
- je vends dès que j'ai une perte de 20% sur un actif (car je peux encore récupérer si je fais un +25% ailleurs).
- si je décidais de vendre à -50% de perte, il faudrait que je fasse +100% de gain pour récupérer ma mise ce qui fait une grande asymétrie.
Je regrette un peu d'avoir vendu walmart en ayant fait +35% sur un an (excellent investissement) mais j'ai préféré acter mon gain latent en réel. J'ai loupé les +80% mais je suis satisfait d'avoir profité de la hausse. Jamais je n'aurai pu anticiper une telle hausse pour cette action de l'entreprise employant le plus de salarié donc au final je ne regrette pas.
Note : je trade bien plus d'actions individuels que l'indice car je trouve cela plus intéressant (étude de chaque entreprise, je m'identifie à certaines sociétés).
Bonjour les tradooliques,
Bon très déçu hier car depuis le 12/12 j'ai un objectif à 6093 sur MES (environ 6166 sur l'échéance 2503). Hier on a frôlé mon objectif vers 19h30 à 2 points près. Donc pour moi l'objectif n'est pas atteint. J'ai gardé ma position mais j'ai dû m'absenter quelques minutes et quand je suis revenu on était bien descendu donc je n'ai pas voulu sortir. Surtout que d'ici 1-2 jours on a de bonnes chances de remonter (d'après ma nouvelle boule de cristal bien sûr). Je suis donc encore long sur l'échéance qui va expirer.
Le problème est que j'ai aussi une cible à 6051 (6121 sur la nouvelle échéance) et qu'on risque d'aller la chercher dans pas longtemps. Donc je suis court sur la nouvelle échéance.
Avec la volatilité qu'on aura demain, j'espère que mes 2 cibles seront touchées.
Oui, oui, je crois encore au père noël
le fait que hier le nq a ligner par en haut et que le msci na pas ligner par en haut , historiquement
auj le msci devrait ligner par en bas avec le spx le tout dépend du plongeon , car tout pourrait ligner par en bas
demain les projection économique de la FED ca , ca risque de faire de la bouillie a chat
sur que si ineed prend une position Bull ca va aider un peut plus