Mon swing trading price action sur le forex fonctionne franchement bien, cependant à cette période-ci de l'année - et ce jusqu'a mi janvier - l'analyse des graphiques me prend trop de temps ( d'ailleurs pour ca que je n'ai plus posté mes analyses forex depuis quelques temps sur mon journal )
Du coup en cherchant une méthode complémentaire de trading, plus automatique et rapide, en utilisant des indicateurs cette fois ci, j'ai pensé à la possibilité d'utiliser les Moyennes Mobiles et leur réintégration. Après une très rapide analyse, l'eur/usd me parait etre un bon candidat en H1 et avec sa moyenne mobile 200 : le prix la réintegre (plus ou moins) tres souvent et tres clairement. Le cac40 aussi, en UT5' et une Moyenne Mobile de 100, cependant mon capital ne me permet pas de trader assez confortablement l'indice.
On prend position a la cassure des resistances parabolic SAR et on a un TP clair, un SL clair et tres proche juste en dessous du point de retournement et un % de réussite qui apparait comme fort satisfaisant pour peu de drawdown.
Quelqu'un a deja utiliser cette technique avec d'autres paires/marchés et d'autres valeurs de UT et moyenne mobile ? De bons resultats ? Lorsque j'aurai plus de temps je regarderai pour du UT plus court, mais pour le moment je ne vois pas de belles opportunités sur le forex avec des UT < 1H. Des idées sur le parametrage des sup res parabolique peut-etre ? afin de les adapter aux UT plus courtes et peut etre a un genre de "scalping" ? Quelqu'un les utilise ?