Inscrite depuis peu, je commence aussi mon journal de trading.
Je me suis mise récemment sur prt avec interactive brokers je ne scalpe que le micro nasdaq.
Evidemment je suis sous capitalisée donc je dois rester ultra prudente. Avec un levier x16 j'ai conscience que c'est beaucoup trop et mon money management doit être béton.
- Première idiotie : J'ai ouvert mon premier ordre trop tôt après l'ouverture US, mon stop a sauté en un éclair et j'ai commencé la séance avec un mini choc émotionnel, donc pas bon.
- Deuxième idiotie, je n'ai pas encaissé un joli gain que j'ai voulu laisser courir et qui s'est retourné. Ressentiment et frustration
- Troisième idiotie: J'ai passé trop de trades pour tenter d'effacer mes pertes pour finalement le même résultat (heureusement pas pire).
J'étais mal à l'aise, cette séance était dissonante, j'avais l'impression que ça devait se retourner et je me sentais pas à l'aise de prendre des longs. Je n'ai pas profité du mouvement car j'étais en contradiction dans ma tête sans raison. Je suis contente d'avoir arrêté.
J'ai heureusement réussi à respecter ma perte maximale, mais pas le nombre de trades que je m'étais fixé (7 max). J'ai aussi respecté mes stops et j'ai souvent coupé moi même. Si je n'avais pas été stoppée au première trade, ma perte max aurait été inférieure à mon gain max.
Demain j'éviterai les périodes trop volatiles pour travailler mieux mon geste sans me faire couper trop vite.