oui Activtrade est pas mal, il est dans le top 5 des bons brokers, je l'ai testé, j'ai un compte chez eux, j'ai même été beta testeur sur leur plateforme sur invitation de leur PDG pour que je leur fasse un retour, mais c'est un broker un peu cher surtout pour toi Domi si tu trades le Dax 30, ils ne font pas de spread fixe.
-
- spread-activtrade.jpg (70.02 Kio) Vu 1388 fois
Spread moyen 1.44 chez Activtrade sur le Dax 30 contre 1 chez IG (spread garantie et fixe même avant pendant après une annonce BCE FED etc). Cours nickel aussi, j'ai toujours les cours des futures via IB sous les yeux (en cas de swing put moyen terme).
Donc si tu scalpes un peu 10 trades / jour à 1 lot, ça te fait plus de 20.000€ par an de frais à payer en plus, juste pour 10 lots par jour...
10 lots x 0.44 (supplément spread)= 4.4 points x25 = 110€ de frais en plus chaque jour. 200 jours par an de journées tradables (jour fériers, vacances, périodes à faible volat) = 22.000€ de frais supplémentaire, 1833€ / mois, un salaire en gros.
si tu trades pas mal, ça peut faire un petit appartement tous les ans en frais supplémentaires... Imagines, il y a dix ans je faisait plus de 20.000 lots par mois sur IB... J'ai un ami qui en changeant de broker a pu économiser plus de 60.000€ / an, il ne gagnait pas autant avec son trading, ça lui a changé son niveau de vie et j'ai du ramer pour lui faire entendre raison
Autre conseil, mais je le donne toutes les semaines, vérifier les comptes du broker chaque trimestre pour connaitre la santé financière de celui-ci (qui a un impact direct sur nous le straders, un broekr en difficulté va couper là où ça se voit le moins, la qualité des flux (ce qui coute le plus cher), le nombre de serveurs, le personnel...). On voit aussi le nombre de traders actifs, l'évolution (certains brokers ont perdu 40% de leurs clients en une année, se demander pourquoi les clients fuient ?). Bref dans le bilan on voit énormément de chose, notamment le fond de roulement. 9a m'a permis de voir qu'Alpari UK par exemple avait de grande chance de couler, aucun fond de roulement, tout dans la publicité...
Il y a un autre broker dont je vais taire le nom, broker "tendance", si je mets tous mes capitaux chez lui je représente à moi tout seul un % non négligeable de son fond de roulement pour encaisser les chocs (presque 5% !!!). Pas confiance pour qu'il me couvre ^^
Lisez bien les CGU aussi, j'ai découvert qu'un broker que l'on croit sérieux vient de déménager à Chypre pour son siège social, donc maintenant c'est les garanties chypriotes qui s'appliquent soit : rien