Désolé pour hier, un imprévu de dernière minute ne m'a pas permis de prendre le temps nécessaire pour ouvrir correctement la file, je reprends notre semaine culinaire avec un plat végétarien symbole de la cuisine russe :
Kasha de Sarrazin
il s'agit de grains de sarrasin cuits et agrémentés de légumes, autrement dit le menu parfait au cœur de l'hiver.
Si j'aime beaucoup le sarrasin, je dois avouer que l'idée de manger une bouillie (c'est ce que signifie le mot en russe) ne m'enchantait pas...avant de l'avoir fait !
Laver le poireau, le couper en deux dans le sens de la longueur puis le tailler en petites demi-rondelles. Laver la carotte, l'éplucher et la couper en petits cubes.
Dans une grande casserole, faire revenir la carotte et le poireau dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisser cuire pendant 7-8 minutes en ajoutant éventuellement un peu d'eau pour éviter que les légumes accrochent. Une fois cuits, retirer les légumes de la casserole et réserver.
Verser la cuillère à soupe d'huile d'olive restante, faire chauffer puis ajouter le sarrasin. Faire revenir pendant 3-4 minutes, le temps que les grains de sarrasin commencent à libérer leur parfum. Couvrir avec le bouillon et laisser cuire à couvert pendant une dizaine de minutes, le temps pour le sarrasin d'absorber le liquide.
Une fois le sarrasin cuit, ajouter les légumes, bien mélanger et servir très chaud.
Calendrier du jour :