Pour répondre à tes questions, non tu n'es pas obligé de créer une entreprise pour gagner de l'argent avec le trading. Y a même aucun intérêt si tu n'en vis pas ou si tu génères pas des dizaines de milliers d'euros de gains par an. Une personne physique peut très bien, en France, avoir des plus values en son nom. L'intérêt, c'est si tu en vis, tu peux déduire des charges de tes gains de trading. Après, tu as des systèmes d'imposition en fonction des statuts des entreprises (en fonction de si tu optes pour une SARL, une Entreprise individuelle etc. si tu ne comprends pas fais des recherches sur internet y a le site de l'APCE qui est très bien pour comprendre les statuts d'entreprise), mais au final ça reste marginal si tu gagnes quelques % sur un impôt tu seras limité dans la déductibilité de tes charges, ou inversement l'Etat Français fait pas de cadeaux gratuitement, faut pas rêver. Faut consulter un expert comptable pour étudier par rapport à ta situation, tes revenus, tes attentes aussi, afin de trouver le statut le plus adapté.
Pour
le volume de gain, cela ne sert à rien de te donner un chiffre exact. Si tu en vis, c'est à dire que tes plus values sont supérieures à ce que tu dépenses pour vivre, alors tu seras à ton compte, et alors auras-tu surement intérêt à te mettre en société ou en EI. Après, tu peux très bien rester sans société/entreprise, et déclarer les revenus de tes plus values à côté du revenu de ton travail sur ta fiche d'imposition.
En gros, si tu gagnes 5.000€/an en tradant depuis ton ordinateur personnel dans ton bureau chez toi, ça sert pas à grand chose.
Et comme l'a dit Amarantine, si tu viens tout juste de commencer le trading, même en réel, tu dois pas être très régulier dans tes gains, ça semble pas judicieux comme idée de créer déjà une société.