Comme expliqué dans ma présentation, j'essaie de passer 2 challenges d'une propfirm, de 10 000 euros chacun.
Présentation de ces challenges :
Challenge 1 :
En 1 étape, je dois gagner 1 000 eur pour le réussir
Débuté lundi 02/02/2026
Statistiques ce vendredi 07/02/2026
Challenge 2 :
Commencé fin 2025, j'ai réussi la première étape (gagner 1 000 eur), je dois maintenant gagner 500 eur pour le valider.
Problème : lors du krach "gold/silver" de vendredi 30/01, j'ai fait n'importe quoi, j'ai failli cramer le compte, mais j'ai pu sauver les meubles de justesse.
Statistiques au 07/02/2026 : Voila, les bases sont posées, je dois réussir ces challenges, voir si je reçois vraiment de l'argent lorsque les comptes seront validés, et je compte sur ma participation à ce forum pour m'améliorer.
Il se fait tard, mais demain je vais présenter quelques trades pris ce vendredi : des réussis et des ratés, car l'objectif n'est pas de me lancer des fleurs, mais essayer d'améliorer ce qui ne va pas.
Pour info, j'utilisais le chartisme de base, depuis mardi, complètement par hasard, j'ai ajouté Ichimoku sur un graphique et je trouve que cela m'aide énormément dans le suivi d'un trade.
Car j'ai une défaut énorme : mes entrées sont catastrophiques.
Mais je compense par une très bonne qualité : j'ai un suivi de trade que je juge très efficace.
Je vais souvent rater 2-3 trades en début de séance, puis aller de mieux en mieux car je commence à mieux "sentir" l'ambiance de la journée de trading.
Je trade principalement : euro 50 + SP500 + us100 + gold + BTC
Parfois eur/usd, ETH, DXY (indice USD)
J'ai réussi ma première étape grace à l'envolée du gold et du silver, mais je ne touche plus au silver, beaucoup trop nerveux, je trouve que c'est difficile à trader, ça part dans tous les sens.
Voila, a demain pour la présentation des quelques trades.
J'oubliais : j'essaie de passer exactement les mêmes ordres sur les deux comptes, mais parfois j'oublie de déplacer des stop, ou même de clôturer des positions au même moment... Parfois cela me fait gagner plus... ou perdre plus... mais grosso modo, même chose sur les 2 comptes.