Le climat en France donne envie d'aller voir ailleurs il est vrai
Merci fran3005, toujours "au taquet" sur les Grecs... J'aimerai bien que ça redescende moi du coup aujourd'hui...
Rappel : 5 min zew.
Eh Benoist, si tu te fais em..bêter à l'extérieur je te recommande la réponse la plus rapide :
Spoiler:
> le roi des sables
Mais des ut plus longues ne signifie t il pas des stop plus eloignés et donc un capital plus important ?- a écrit :Ça me rappelle mes débuts Samuel, alors tu vois rien n'est écrit. Du travail et de l'observation sur des UT plus longues, c'est ce qui manque beaucoup aux novicesSamuel a écrit :Eh ben, comme un c*n, j'ai liquidé à -6 points et j'ai pris dans la foulée un short, je suis à -13 points, alors que j'avais vu juste. Mauvais, mauvais mauvais. Je m'en vais aussi, je vais me promener, j'en ai marre de perdre mon temps à trader, c'est de la m*rde tout ça, y'a pas moyen de sortir dans le vert. Je vais devenir salarié toute ma vie et puis ça sera mieux ainsi, au moins je pourrai me morfondre sur mon sort.serge75017 a écrit :proverbe bien connu :Samuel a écrit :Achat à 10777, je le sens plutôt bien celui-là
" la contre-tendance c est la souffrance "
Salut à tous, moi j'en ai ma claque de ce trading. Tant de temps passé pour quoi ? Pour rien. Temps perdu.
Bonjour à vous
Tu utilises quelles ut ?
put 10855 point pivot hebdomadaire objectif vers 10850
vendu
que je regrette d'avoir attendu stupidement sur 10750 mais bon c'est le jeu
que je regrette d'avoir attendu stupidement sur 10750 mais bon c'est le jeu
margincall : oui, certainement, mais je rejoins -. Il faut adapter la taille de ses positions en fonction de ses stops et donc de l'ut. Mais c'est vrai que le scalping peut vite devenir extrêmement frustrant si l'on ne garde pas une vue d'ensemble. Personnellement en tous cas, il y a beaucoup de mouvements que je n'arrive pas à comprendre en UT1 mais que je trouve normaux en UT15 par exemple.
Très intéressant sur l'USD/CAD. Si l'on clôture aujourd'hui sous 1.24, possibilité d'aller voir plus bas pendant la semaine à mon avis. Et raisonnement inverse pour l'AUD/USD.
Samuel, ce n'est que mon humble opinion (je ne suis pas depuis longtemps l'UT1 ) mais elle semble reagir exactement de la meme facon que les ut superieurs : Rebonds et reintegration sur support resistance (mineures) jusqu'a les percer et continuer vers les sup/res (mineurs) suivant. Tu es sur Marketscope, change ton indicateur des points pivots daily en points pivots 15', 30' ou 1H tu verras que l'ut1 prend beaucoup plus de sens.Samuel a écrit : il y a beaucoup de mouvements que je n'arrive pas à comprendre en UT1 mais que je trouve normaux en UT15 par exemple.
Bj la file ...
Hello Benoist, apparemment ta santé va mieux, c'est l’essentiel et on finit toujours par s'en sortir.... pour le reste, il y a de sacrés tuiles et il n'y a que toi qui pourra faire face, malgré tout l'appui virtuel des assidus du forum.
Samuel, manque de pot, purée, le marché s'est retourné à ce moment là ! Ce que je fais souvent dans des cas pareils, et que je vois des points positifs qui me confortent dans cette idée, p. ex un supp. physique/psico. ou 1 PP dans les parages (c'était ton cas, S1) au lieu de hedger et moyenner à la baisse (qui ne fait qu'accroitre le stress), je liquide partiellement la position en perte, et garde une partie de la position, quitte à rajouter une fois que le marché va dans "mon" sens. D'un coté perte limitée pour une partie de la position, gain supérieur à la perte et au pire des cas si SL touché, la perte est diminuée par le fait d'avoir coupé partiellement.
Hello Benoist, apparemment ta santé va mieux, c'est l’essentiel et on finit toujours par s'en sortir.... pour le reste, il y a de sacrés tuiles et il n'y a que toi qui pourra faire face, malgré tout l'appui virtuel des assidus du forum.
Samuel, manque de pot, purée, le marché s'est retourné à ce moment là ! Ce que je fais souvent dans des cas pareils, et que je vois des points positifs qui me confortent dans cette idée, p. ex un supp. physique/psico. ou 1 PP dans les parages (c'était ton cas, S1) au lieu de hedger et moyenner à la baisse (qui ne fait qu'accroitre le stress), je liquide partiellement la position en perte, et garde une partie de la position, quitte à rajouter une fois que le marché va dans "mon" sens. D'un coté perte limitée pour une partie de la position, gain supérieur à la perte et au pire des cas si SL touché, la perte est diminuée par le fait d'avoir coupé partiellement.
Bonjour,
juste en passant, les mains dans le cambouis (technique) et vous souhaiter bonne humeur et moral après ma lecture diag.
Ce n'est pas inconséquent je crois de dire que ca vous aidera bien et que ca se travaille aussi.
A plus/tout''.
juste en passant, les mains dans le cambouis (technique) et vous souhaiter bonne humeur et moral après ma lecture diag.
Ce n'est pas inconséquent je crois de dire que ca vous aidera bien et que ca se travaille aussi.
A plus/tout''.
allez je vous donne ma vue de la journée et du point clé à mon avis sur cette semaine (c'est celui que je guette en put depuis jeudi dernier. Je déteste ce type de bougie énorme sur une news, généralement on les efface. Cela aura été presque fait 10760 pour 10750. C'était pour cela que j'étais put en swing. Je considère qu'on l'a effacé maintenant. En gros on tente un rebond vers les 11.000 après le teste des 11750 11760 d'où le rebond violent. Si l'échoue, les 11750 11760 résisteront moins la prochaine fois.
5 semaines de hausse hebdomadaire, première bougie rouge qui se profile actuellement. Si on casse ce niveau on peut faire 10500, pour le moment on a rebondi dessus violemment, les 10750 support ou résistance c'est tout l'enjeu à mon avis (10500 - 10750 - 11000).
et je m'excuse pour ma conduite de ce matin, j'ai juste appris que je dois retourner à l'hôpital cet après-midi et renchainer un après midi difficile car ils ne sont pas sur du résultat du fait d'un problème d'étiquette... en gros ils ne savent plus où ils en sont
Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas en état émotionnel de beaucoup trader, il faut que j'accepte la frustration médicale
5 semaines de hausse hebdomadaire, première bougie rouge qui se profile actuellement. Si on casse ce niveau on peut faire 10500, pour le moment on a rebondi dessus violemment, les 10750 support ou résistance c'est tout l'enjeu à mon avis (10500 - 10750 - 11000).
et je m'excuse pour ma conduite de ce matin, j'ai juste appris que je dois retourner à l'hôpital cet après-midi et renchainer un après midi difficile car ils ne sont pas sur du résultat du fait d'un problème d'étiquette... en gros ils ne savent plus où ils en sont
Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas en état émotionnel de beaucoup trader, il faut que j'accepte la frustration médicale
Bon courage à toi Benoist.
Essaie de rester zen même si c'est difficile.
Et bonjour à la file.
Essaie de rester zen même si c'est difficile.
Et bonjour à la file.
Merci Benoist pour ces prévisions
Le milieu médical, c'est comme partout malheureusement : beaucoup de paperasse et on s’emmêle les pinceaux après. Il faut vraiment aller dans des hôpitaux de pointe pour avoir de la qualité. Ailleurs, tu as de la chance si tu ne te chopes pas une maladie (c'est ma vision des choses).
Quoi qu'il en soit, courage pour cet après-midi et j'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Le milieu médical, c'est comme partout malheureusement : beaucoup de paperasse et on s’emmêle les pinceaux après. Il faut vraiment aller dans des hôpitaux de pointe pour avoir de la qualité. Ailleurs, tu as de la chance si tu ne te chopes pas une maladie (c'est ma vision des choses).
Quoi qu'il en soit, courage pour cet après-midi et j'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Bon ben... retour à 10900 ?
@benoist , même si je suis nouveau sur le forum, je te souhaite du courage pour ce dont tu parles et t'envoies de bonnes ondes de sympathie,face aux tracas du quotidien : solidarité !
15 minutes up de 45 points, cassure du pivot hebdomadaire, arrête sur le pivot journalier
C'est reparti...
Bonne appétit à tous et toutes et à demain
C'est reparti...
Bonne appétit à tous et toutes et à demain
je mets une alerte sms à 10925 si je l'entend, belle position short à mon humble avis pour jouer les 10900 en réintégration
++
++
Bon courage Benoist !