ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par tagada » 25 févr. 2015 14:52

Ad, tu te souviens, je t'ai répété sans cesse, le trend, le trend, dans le doute ne touche à rien, sois patient et surtout pense à construire et cela va marcher.

par tagada » 25 févr. 2015 14:57

et surtout Ad, une idée, pense y souvent, arreter de réfléchir, je vois sur ce forum la quasi totalité des intervenants qui cherchent à vendre le dax ( benoist en fait parti ) d'ailleurs et il infuse une mauvaise idée en ce sens, toujours vendre les hauts, il faut cesser de réfléchir, il n'y a aucun signe de faiblesse, au contraire s'est bien une faiblesse psychologique que de penser cela.

je peux vos assurer que la grande majorité des traders sur indice en cemoment ( je parle de trader pro ) n'ont pas du tout envie de vendre le dax, ceci étant on s'en fou totalement, nous verrons le moment venu, si il arrive.

par Anonyme01 » 25 févr. 2015 14:58

Tagada : vous arrive-t-il d'utiliser les ticks ?

par Matema6757 » 25 févr. 2015 14:59

Bon j'ai rien loupé looool vive janet power

par AD_ » 25 févr. 2015 15:00

tagada a écrit :Ad, tu te souviens, je t'ai répété sans cesse, le trend, le trend, dans le doute ne touche à rien, sois patient et surtout pense à construire et cela va marcher.
C'est juste.
D'ailleurs après mes bêtises, j'ai fait un break d'environ 2 mois, j'ai repris le mois dernier en demo, puis maintenant retour au réel.
Cela fait du bien d'arrêter et de se recentrer sur ce qui n'a pas été, de se dire que si l'on continue ça ne marchera jamais (et hélas il y a beaucoup d'exemple, moi le premier dans ma présentation il y a plus d'un an je crois ... :oops: ).
Pas de place au hasard, sinon un jour ou l'autre c'est la fin :cry:

Donc sans vouloir faire le ******* , merci à tout ceux qui ici ou ailleurs nous donnent des conseils pour que l'on progresse dans notre trading.
Il faut savoir écouter et ensuite appliquer.
Mais bon rien n'est encore gagné, tout est à faire :roll:

par tagada » 25 févr. 2015 15:00

samel, nous utilisons les ut ultra courtes ( inférieurs à la minute ) et des graphes exclusivement en ticks, graphes qui correspondent à de ut en secondes, car travailler le temps sur un marché est pour nous une aberration total.

Seul le graphe en ticks exprime la volatilité et surtout la vitesse d'un marché.

par falex » 25 févr. 2015 15:03

a écrit ::P Ah coucou falex, je me demandais où tu étais (je ne suis pas la seule je crois)
En vacance j'oublie tout :-D

15 jours ça fait du bien, je me suis astreint à ne pas regarder Andlil pendant cette période ni touts les autres sites où je traine habituellement.
Et bien ça vide la tête c'est impressionnant.

Je ne vais pas lire le forum ni les files Day des 3 dernière semaines donc s'il il y avait une question remarque, vous me faites signes ;)

11200 jolie le DAX, mais comme pour e DJ l'année dernière quand il est venu sur 18000 ou lUSDJPY sur 110 y'a deux ans : plus on est haut plus la voalt s'écrase et moins y'a de trend important ...

En UTDaily je ne vois rien et vous ?

par Anonyme01 » 25 févr. 2015 15:03

tagada a écrit :samel, nous utilisons les ut ultra courtes ( inférieurs à la minute ) et des graphes exclusivement en ticks, graphes qui correspondent à de ut en secondes, car travailler le temps sur un marché est pour nous une aberration total.

Seul le graphe en ticks exprime la volatilité et surtout la vitesse d'un marché.
Je fais bien de demander parce que je pensais que vous utilisiez des graphiques en bougies ultra courtes. Étonnant comme vision en tous cas, cela ne sert à rien de travailler le temps sur le marché. Moi qui ai toujours considéré le temps comme étant le réel facteur déterminant, je vais réfléchir à ce que tu viens de dire ;-)

par Groumpf » 25 févr. 2015 15:05

Tagada : ton modèle est-il toujours le trading spread ?

par falex » 25 févr. 2015 15:06

tagada a écrit :samel, nous utilisons les ut ultra courtes ( inférieurs à la minute ) et des graphes exclusivement en ticks, graphes qui correspondent à de ut en secondes, car travailler le temps sur un marché est pour nous une aberration total.

1° oui je suis d'accord avec toi : la représention en ticks est bien la seule capable de te montrer la volatilité
2) je ne suis pas d'accord quand tu passes en ticks la notion de temps n'existe plus du tout donc tu ne peux pas dire : j'ai une représentation en ticks qui simul une représentation en temps

3) Le temps à mon humble avis a quand même une importance mais pas dans le sens de la représentation des bougies mais des intervenants : avez remarquez que les cours s'excitent presque toujours quand on arrive à la fin d'un top horaire ?

par tagada » 25 févr. 2015 15:08

Samuel, en intra, le temps est tout sauf le facteur déterminant, sur 30 secondes par exemple, le marché peut faire 3 cotations comme il peut en faire 100 ( ceci se nomme la volatilité) tu comprendras facilement que dans ce cas tes indicateurs n'ont pas du tout la méme allure.

je ne connais plus aucun trader intraday performant aujourd'hui qui trade en temps, les marchés ont beaucoup évolué, nous ne sommes plus en 1990 ou en 2000, tout a changé.

s'est exactement comme ceux qui prétendent trader le carnet d'ordre, s'est de la foutaise tout cela, nous ne sommes plus sur les futures des années 80 et 90, ils vendent du vent et souvent des formations inutiles et dépassé.

par tagada » 25 févr. 2015 15:09

Groump, le trading spread est un autre modèle que nous tradons à coté de l'intra

par Anonyme01 » 25 févr. 2015 15:11

Falex : quand tu parles de top horaire, tu veux dire la première minute d'une nouvelle heure ? En effet, j'ai déjà remarqué cela. J'y prête attention depuis quelques temps et j'ai constaté qu'il arrive parfois que l'on fasse 50% de l'amplitude de la Bougie horaire dans la première minute de l'heure. Étonnant je trouve...

par tagada » 25 févr. 2015 15:13

Falex,

pour les ticks, nous avons un programme de conversion, ticks/temps qui nous ajuste automatiquement suivant la volatilité du marché.

ceci nous permets de tenir compte du temps à l'intérieur d'un graphe en tics, par exempl si équivalent en ce moment d'une ut 15 s est le 8 tics, peut étre que demain ce sera le 6 tics ou peut étre le 9 tics, impossible de le dire à l'avance, s'est le marché qui va décider. Donc on tient compte de la volatilité, du temps et surtout de la vitesse qui est primordial.

par Anonyme01 » 25 févr. 2015 15:15

Je te rejoins, Tagada. De plus, les graphiques en ticks sont souvent méconnus du grand public, je trouve. Les bougies sont beaucoup plus répandues et c'est vrai que c'est pourtant un modèle tout à fait différent.

par falex » 25 févr. 2015 15:15

Le spread trading j'ai laissé tombé pour l'instant mais avec mes 6 mois sur le sujet je trouve que c'est pour du swing hebo et pas tellement de l'intraday.

Samuel : la dernière (exemple 14h59) et la première 15h00.

enfin ça ne se limite pas à une minute.

ça réagit souvent quand les intervenant essayent de poser le cours de cloture de la Bougie (5/5/30/60) au-dessus/au-dessous d'un certains niveau.

Faite du Market price et vous verrez ... Amusez-vous à imaginer une Bougie qui cloture à tel ou tel snveau renverrais tel ou tel signals et là bizarrement (ironie bien entendu) on voit le marché qui pousse dans un sens ou dans l'autre ...

Je pense qu'il faut en quelque sorte anticiper ce qui pourrait être tel ou tel cloture de niveau ... ça donne de bonne idée de là où seront les intervenant (sans être une scienbce exact non plus)

par gery » 25 févr. 2015 15:18

tagada a écrit :et surtout Ad, une idée, pense y souvent, arreter de réfléchir, je vois sur ce forum la quasi totalité des intervenants qui cherchent à vendre le dax ( benoist en fait parti ) d'ailleurs et il infuse une mauvaise idée en ce sens, toujours vendre les hauts, il faut cesser de réfléchir, il n'y a aucun signe de faiblesse, au contraire s'est bien une faiblesse psychologique que de penser cela.

je peux vos assurer que la grande majorité des traders sur indice en cemoment ( je parle de trader pro ) n'ont pas du tout envie de vendre le dax, ceci étant on s'en fou totalement, nous verrons le moment venu, si il arrive.

:top:

au fait Tagada , vous utilisez quoi comme plateforme ?

par falex » 25 févr. 2015 15:18

Tu ajustes une fois pour la journée ou en continue ?

Dans prt j'aimerai bien que les ticks puissent être initié non pas au premier tick mais à chaque Bougie intraday ...

Sinon ça fausse tout (ce qui est quand même le danger des ticks). AMusez vous à grtapher en 10 ticks puis en 11 ticks, tient les bougies ont complétement changé ;-)

par Bella Swan » 25 févr. 2015 15:20

Attention Samuel, après les tocs les ticks ! :mrgreen:
Je trouve que plus performants que de construire ou de suivre des MM ou des MME, le top c'est les MG.

par tagada » 25 févr. 2015 15:20

Gery,

cing gars utilisent ig, trois fxcm et quatre swisquote