ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 février 2015

par bueno79 » 27 févr. 2015 14:41

Bastos a écrit :
bueno79 a écrit : Ca chute de 20 pips, tu split car tu te dis je suis pas entre au bon moment, +1 lot.
Pourquoi ne pas solder ton call ici? => car le trend est a la hausse pour moi ca va monter c est MON plan de base je m y tiens toujours. 20 pips ne change pas une tendance pour moi.
bueno79 a écrit : Ca chute encore de 20pips et casse le PP ou un gros support...tu sens peu etre un retournement pour qq heure. Tu Heges a x3 ((1lot + 1lot)x3 soit 6 lots). Donc put de 6 lots.
puis prendre 6 put ici?
Et ensuite poser les SL et TP tels que tu le décris ensuite sur cette position:
oui car on a perdu deja 40 pips...ca commence a faire et le marche consolide ou grosse prise de benef ou respiration ou pricing d'une news...du coup je peux profiter de l acceleration baissiere pour hedger et sortir en gains rapidement. Si mon hedge chute de 15 points...bas je close tout
bueno79 a écrit : Si le cour chute de -10 pips tu es flat deja. Soit tu veux stop les frais et tu sort flat où tu met un SL a zero sur le Hedge et tu attend 5 pips de plus et tu coupe tout. Tu es en gains. Si ca remonte et touche le SL tu Hedge tu repart vers ton split et ta position de depart.
Pour ensuite repasser call si remonte au niveau du début de ton split. Et du coup il me semble qu'on construit des positions équivalentes sans hedging.
J'ai l'impression que la seule chose que fait le hedging c'est de créer des biais psychologiques en fait (en plus de faire éventuellement payer des frais overnight)...
non le hedge c est pour dire : si ca casse fort a la baisse le hedge me fait sortir gagnant (tre fois violent) si ca chute que de 10 points et remonte...bas faute alertes ca reviens sur mon split. c est une securite.

par bueno79 » 27 févr. 2015 14:45

a écrit :Ma toute petite expérience du hedging est que c'est extrêmement périlleux car il faut savoir très bien repérer les retournements de tendance pour agir à l'instant T afin de "libérer" ou optimiser le hedging, ce qui entraîne aussi du coup, d'être collé à ses graphes en permanence. Si on n'est pas là pour agir au bon moment, on aura peut-être plus l'occasion de sortir de la situation en question. C'est juste mon avis...
je confirme c est une technique advance de trading. Le point quand j ouvre et que :
- prix OKK pour moi? je peux faire du pips dessus ou pas?
- si split ou ca ? sur un support ou resistance ?
- si hedge ou ca ? a quel niveau j estime qu on degage a contre sens.

les 3 points sont pris en compte a l ouverture.

par nono06510 » 27 févr. 2015 14:46

un petit short 4922
cac il est tres haut la

par Alex Le Belge » 27 févr. 2015 14:49

Bon, une question: (que Benoist me dit de la poser sur le file, dont acte)

Quand tu me dis de jouer le rebond sur les 100, quels sont les critères pour savoir quand on rentre?...
Par exemple, quand ça grimpe comme hier...
- est-ce que c'est: dès que la Bougie a touché le niveau (comme à 16:21 hier? )
-Est-ce qu'il faut laisser monter de un, deux, trois, quatre, cinq points, dix points, et jouer la réintégration, auquel cas, ce trade précis de 16:21, je ne le prenais pas, car, quand il repasse à 16:32, c'est déjà deuxième passage ...
- Ou s'agit-il plutôt d'un feeling... auquel cas , quels sont les critères à étudier?

Et si j'avais pu trouver la réponse dans le forum,je ne reposerais pas la question, donc, soit tu me dis où tu as trouvé, et je te présente mes plus plates excuses pour n'avoir pas eu le même flair que toi, soit tu ne prends pas la peine de me dire que je pose toujours les mêmes questions.
J'en suis où j'en suis parce que je n'ai jamais arrêté d'apprendre. Ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
Cependant, si Benoist me le demandais, j'arrêterais immédiatement, pour ne pas déranger ni polluer le file. :mercichinois:
Merci de vos lumières.
Je vous envoie de Belgique un beau soleil après averse !

par fran3005 » 27 févr. 2015 15:00

Hum... un seul secteur qui pousse , c'est très fragile .... a suivre

par leroidessables » 27 févr. 2015 15:05

Alex > Réponse C: le feeling, le discrétionnaire. L'observation x 10000 = l'expérience. Il peut se passer tous les cas de figures sur une centaine, retourne voir le jour de l'annonce de la banque suisse si tu veux savoir. Tout est question de la volatilité, la vitesse, le sens, bref tout ce qui peut être senti. Avec autant de variables, ce sont les essais qui vont te parler. Pour pas attendre tu peux déjà prendre une ut courte et consulter en long en large et en travers l'historique car des passages, rebonds ou réintégration sur centaine il y en a des pelles. Ce sont les trois cas de figures possibles, mais qui dépendent de facteurs x y et z. Donc Alex, c'est bien de te poser des questions, mais tu trouveras les seules réponses valables de toi-même, et avec le temps. Le Temps.

par sl1234 » 27 févr. 2015 15:05

Mais la révision chiffre est conforme aux attentes (+2.2% vs. +2.1% attendu), les marchés sont donc restés très peu sensibles à la news

par nono06510 » 27 févr. 2015 15:06

trop mou le cac , pris 1 point :lol2:

par Groumpf » 27 févr. 2015 15:06

Le facteur sonne toujours 2 fois.

wti est revenu sur 4880, pris long ce rebond à 85 mais lâché à 4900...
Et là, forcément, l'est 30 au dessus... :twisted:

par bueno79 » 27 févr. 2015 15:09

- a écrit :je suis entièrement d'accord avec . il faut être parfois au millimètre dans les prises de pos en hedging donc c'est trop compliqué.

par contre en mode scalping avec sl à 10, quand c'est possible (donc en cas de tendance fortement marquée qui va faire passer le sl à 10, je tente de faire un scalp inverse en bout de sl de la pos précédente.
ex: ce matin je shorte à 10 avec sl de 10 donc positionné à 20.
je me suis trompé et la tendance me montre que ça va aller au delà de mon sl à la hausse.
donc j'enclenche un scalp à l'Heikin Ashi à 18 pour un gain de 2 avec une pos de taille supérieure.
au final mon sl de la 1ère pos et mon tp de la 2ème passent en même temps et j'ai transformé une perte en moindre perte voire même en gain.
j'ai fait ça ce matin et j'ai donc gagné en cumulant les 2 pos.
je ne dis pas que je fais ça systématiquement pour annuler ma perte.
non je fais ça uniquement si je m'aperçois que je me suis trompé et que la tendance se retourne complètement. Donc au lieu de me focaliser sur l'optimisation de la sortie de la 1ère pos, je préfére laisser passer mon sl (car la pos est perdue, et je préfère optimiser le scalp suivant qui sera gagnant.
ok tu hedge...tres tot a mon gout et pour que 2 pips passe plus de 10 pips ca veut dire que ton Hedge fait 5 ou 6 fois la taille de de ta position initiale. Ca veut surement dire que ta position initial est a tres faible levier (on ne peut que saluer la prudence...c est tellement rare :) ).

je place a faible levier pour JUSTEMENT pouvoir ET split ET Hedge derriere au besoin et le tout sans engagner 75% de mon capital. C est mon money management. Il me reussi tres tres bien.

par bueno79 » 27 févr. 2015 15:09

bon j attend ouverture US.

par nono06510 » 27 févr. 2015 15:10

allez le dow on descend au -1 deja

par leroidessables » 27 févr. 2015 15:12

X a écrit :Cartes SIM piratées : Gemalto confirme des attaques, mais pas de « vol massif »[/color]
idem je trouve ça scandaleux. On a un avantage technologique, on se fait v(i)oler, piller, casser une boîte et la confiance dans la sécurité de sa techno. Et la réponse pleine de testostérone: c'est pas si grave, peut être qu'on était consentant...

Game over "à mon humble avis"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 15:12

La petite vidéo du matin sur Boursorama : http://www.boursorama.com/actualites/strategies-sur-le-cac40-3317f464879adc7198a066d588d9b65d

Pas reçu de signal de break out sur 11300 et 11350 ça doit être bien calme

par Andey » 27 févr. 2015 15:21

Alex pour jouer un rebond on a l'habitude de donner des chiffres rond en l'occurrence le 100 pour l'exemple. Tu dois avoir mini 2 ut- UT1 par exemple et une ut plus grande. Cela permet de visionner tes supports que tu va tracer. Tu va voir par ex que c'est 103 au lieu de 100. Tu passera ton ordre à 103 puis moi je dégage rapidement dans un marché comme aujourd'hui (1 ou 2). Mais le maitre mot c'est observer le marché

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 15:23

ah ok c'est ce que je fais je papote avec une patiente de 86 ans, folle, qui se met de temps en temps à chanter des chansons paillardes et catholiques, mélange détonant. Elle n'a aucun censure, une infirmière passe, elle g**le tout fort "avec un c.ul pareil elle est pas prête de trouver un homme celle là..." et elle se met à chanter une chanson du début du siècle. J'ai un gars en face de 60 ans BCBG on se regarde et on se retient pour ne pas exploser de rire. 30 minutes qu'elle n'arrête pas, une gentille folle surement SDF. Un moment des plus 'lost in translation" on est tombé dans un vortex.

par Groumpf » 27 févr. 2015 15:24

Toi, tu veux les 50 ! :)
Je n'ai pas fait la réintégration du pp, bien dommage...

par pierrep » 27 févr. 2015 15:29

Benoist le son de la vidéo n' est pas très bon, ça vient de chez eux ou de chez toi :)
Dans tes vidéos d'analyse du good morning meeting, on t’entend bien...

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 15:34

donc tu as ta réponse Pierre, quand je fais les vidéos elles sont bonnes, quand c'est les autres... :)

Un historien se régale avec cette grand mère, elle doit connaitre des chansons oubliées, je n'en connais aucune.

Là elle prie, "petit Jésus merci de nous accorder ton parddddonnnnnn et de tuerrrr tes ennnnneeemmmiissss. Ah jerusalem, ah Jérusalem, ah Jérusalemn nous te délivreeeeeeronsssss par Saint Jean et Saint ??? (pas compris)" et elle se met à faire Krrr krrrr...

Bon... au moins ça occupe en attendant ses résultats médicaux :lol2:

par Alex Le Belge » 27 févr. 2015 15:35

Andey> Merci pour l'idée avec les lignes de tendance
Le Roi> Merci de m'avoir répondu que je dois observer. Tu es en réel, maintenant?