Et l'un d'entre eux est la divergence de rsi. Si le rsi monte alors que la courbe descend, c'est un signal à l'achat. Et vice versa pour la vente.
Et ça serait l'un des plus forts et plus sécurisés signaux des courbes.
Du coup, je prends mon baton de pelerin, et je regarde les courbes avec ces lunettes là. Puis les courbes passées, le jour d'avant, celui encore avant. La semaine d'avant. Le mois d'avant. Le DAX, le CAC.
Et là, mince alors : pas de divergence...
Du coup, je me pose un peu, et j'en déduis qu'il n'y a que 3 possibilités pour expliquer cet absence de phénomène. Et j'ai besoin de vous pour me dire laquelle est la bonne :
- Peut-être que je ne sais pas regarder. Une histoire de lunettes, d'opticiens... Ou alors de paramètrage? ça marche plutôt sur des ut courtes, ou des ut longues... Ou un rsi très réactif (genre RSI9) ou un rsi très lent (genre rsi 20).
- Peut-être, également, que c'est un phénomène très rare? Ou en tout cas rare en ce moment? Qu'il n'arrive qu'une fois tous les X du mois?
- Peut-être enfin, que ça n'est qu'une légende pour faire rêver les bambins? Que les divergences n'existent que dans des films au cinéma, des dystopie destinées aux adolescents?
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Utilisez vous les divergences? Arrivez-vous à en détecter?
Merci par avance pour toutes vos réponses!