Ci-joint ce que j'ai pu interpréter Je crois qu'il me manque des neurones
Ci dessous le graph UT mensuel, certes mes points de contacts ne sont pas hyper-précis c'est juste pour voir si le principe est convenable . J'ai matérialisé le tout par des flèches.
Support mensuel à 1.0487 matérialisé par les contacts successifs à 5 reprises.
Résistance mensuelle qui était en fait un support à 1.2217 touché à 7 reprises
Pour le graph hebdo, je trouve la résistance à 1.2281 avec 4 points de contact et la dernière bougie s'étant affranchie de la résistance de 1.114 :
L'UT 4H nous valide un pull back sur les 1.114 précédemment évoqué :
En daily, je trace mon fibo qui me donnerai donc un start au dessus des 50 % donc qui serait validée par une clôture au dessus des 1.15 qui risque de faire office de résistance (seuil psychologique), normalement une target à 1.2281 mais par sécurité je la placerai à 1.20 et un SL à 1.114.
J'ai un gros doute sur le tracé de mon fibo car je pense que le 50% aurait du se situer au dessus des 1.15 ??
Arffff tu m'effraie quand tu dis que ça te saute aux yeux
Déjà, très loin d'être sûr de mon analyse et de plus je me suis creusé la tête un moment, car oui j'ai vu que la devise montait mais voilà tout.
Je pense comprendre un peu mieux pourquoi vous allez rechercher des UT si longues. Je pensais qu'en day trading, nous pouvions nous contenter de l'UT 30 et 5 Min.
Puis-je envisager de décliner le tout en UT plus courtes au vu de mon peu de disponibilités devant les écrans par jours,: ex daily/H4/30min/ 5min pour pouvoir trader sur du plus court terme ?,
Sur cet exemple on est proche du swing trading et cela me fait un peur surtout sur le Forex.
Que de travail en perspective :musique: