Benoist Rousseau a écrit :
Dans ce cas fait rsi 14 ut 60 tu vas réussir à faire 100 points par mois sur 1 2 trades dans le mois à mon humble avis. Le plus dur ce n'est pas la technique. C'est se concentrer et ne pas jouer. Mais on y arrive pas en 3 mois 6 mois à mon avis.
J'en suis à 1 an, +/- sérieux et assidu selon les périodes il est vrai.
RSI 14 UT 60, pourquoi pas, mais pour moi ce qui est dur c'est que lorsque ce type de configuration se produit, comme pour toute autre, je ne sais pas évaluer combien prendre et combien risquer. Le trade part mal, combien j'attends pour solder ? Le trade part bien, OK je garde. Première bougie contraire sur 1 min : qu'est-ce que je fais ? sur 2 min : idem... etc.
Bref, en tendance ou contre-tendance, sur entrée "propre" ou aléatoire, je ne suis jamais satisfait des règles choisies pour entrer / sortir, que ce soit en perte ou en gain. J'en suis à envisager des règles aussi basiques que SL -10 / TP +20 ou +40 qui sont tout aussi frustrantes car elles ne tiennent pas compte de l'évolution du marché.
En fait j'aime bien être en PV latente, la difficulté étant d'accepter de sortir trop tôt, abandonnant du potentiel, ou trop tard, grignotant toute la PVL voire d'avantage.