alors ce qui fera la différence c'est votre lecture du marché et (surtout) votre psycho ...Samuel a écrit :En gros, tu as un peu le même plan que moi à tous niveaux concernant le trading. A suivre donc
ça se trouve je reviendrais en réel pas loin de vous mais avec 2 ou 3K et eur/usd UNIQUEMENT, je vais peut-etre me tester un peu le daxounet en démo puisque c'est comme ça
Heu les amis comme on l'a déjà dit : le saucissonage est plus fin chez ig que chez fxcm.
A contrario le nombre de lot min à l'ouverture du ticket est plus faible chez fxcm
A contrario le nombre de lot min à l'ouverture du ticket est plus faible chez fxcm
Tout à fait Chad, et c'est 90% du trading en plus. Autant dire que l'on peut très bien démarrer en même temps, avec le même capital, levier, sous-jacent et avoir des résultats très différents...
Oui, et c'est bien le nombre de lots à l'ouverture qui m'intéresse (dans mon cas)falex a écrit :Heu les amis comme on l'a déjà dit : le saucissonage est plus fin chez IG que chez fxcm.
tu crois que c'est 90 % la psycho pure?! y'a quand même une part de "lecture" du marché ?!Samuel a écrit :Tout à fait Chad, et c'est 90% du trading en plus. Autant dire que l'on peut très bien démarrer en même temps, avec le même capital, levier, sous-jacent et avoir des résultats très différents...
après oui c'est surement plus de 60% ...
tiens pour vous les amis les moins de 25 ans peuvent ouvrir un compte chez ib avec 3000 USD contre 10K pour les plus de 25 ans lool
C'est ce que j'en ai déduis après ma maigre expérience en démo. La psycho, la psycho. Peu importe la lecture du marché j'ai envie de dire, si la psycho n'est pas bonne, les gains ne seront pas au RDV.chad35310 a écrit :tu crois que c'est 90 % la psycho pure?! y'a quand même une part de "lecture" du marché ?!
après oui c'est surement plus de 60% ...
j'avais pas vu ! oui ça c'est un "gros" qui s'ennuie, si la cause est "inexistante", se sera surement comblé, on peut aussi dire que c'est le comblement (tardif) de la meche verte du 3/04 à 14h30 ?Samuel a écrit :Voilà pourquoi je n'aime pas le Forex : EUR/USD : bougie UT1 de 50 pips d'envergure à 21h06. Raison, cause ?? Je n'ai qu'une seule news à 21h06 : "Un motard de 53 perd la vie à Vogorno". Pas sûr que ça soit ça qui fasse baisser la paire de 50 pips...
tout est bon pour créer un mouvement, effectivement ça remue là
y'a aussi l'heure qui joue c'est pas la fermeture us à 21h30?
J'ai pensé aussi au comblement de la mèche, mais je trouvais cela bizarre à cette heure. Bon, j'aurai pris 2,7 pips sur le break out des 1.0980, c'est déjà ça ^^
Les US ferment à 22h.
l'usd a rebondi sur son supportSamuel a écrit :Voilà pourquoi je n'aime pas le Forex : EUR/USD : bougie UT1 de 50 pips d'envergure à 21h06. Raison, cause ?? Je n'ai qu'une seule news à 21h06 : "Un motard de 53 perd la vie à Vogorno". Pas sûr que ça soit ça qui fasse baisser la paire de 50 pips...
et j'ai le sentiment que c'est lie au 2 RDV des banques centrales asiatiques ce soir
c'est quand même cool de parler Forex sur la file du jour (bien que ça arrive quand même c'est dax par ci dax par là en temps normal )
Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de traders DAX sur le forum, donc le Forex est un peu mis de côté en temps normal...
j'ai redu ma pose aud/usd et aud/jpy et j'ai laissé un residu pour accompagner le mouvement comme dirait tagada
si on regardes sur la journée l'amplitude n'est que de 100 pips environ alors que sur d'autres paires elle est souvent tout autre si je ne m'abuse....
Salut.
pour EURUSD c'est "souvent" le cas les jours fériés.
Partie 1 robots
Partie 2 : à la mano et on corrige
Je voulais shooter à 1,1030 Je ne l'ai pas fait (position perdante à gérer) -----> regrets ^^
pour EURUSD c'est "souvent" le cas les jours fériés.
Partie 1 robots
Partie 2 : à la mano et on corrige
Je voulais shooter à 1,1030 Je ne l'ai pas fait (position perdante à gérer) -----> regrets ^^
Une paire qui est sympa en termes de volatilité est la XBT/CNY