Donc jeudi 30/04 c'était une journée avec pas mal de pertes d'où le message ci-dessus. Je n'ai pas plus développé sur le coup car j'avais besoins de prendre du recul car plusieurs constats me traversaient l'esprit et il faut dans ces cas là ne pas réagir à chaud.
A part le fait d'être dans l'auto critique sur la qualité de mes trades j'ai pris réellement conscience que sortir gagnant est peu probable. Pour ceux qui y arrivent voir même ceux qui arrivent à en vivre tant mieux et je dirais même félicitations. J'ai pris le temps ce week end de parcourir la catégorie
journal de trading et d'aller sur bourso et beaucoup de debutants même avec un MM et de bonnes
AT se brûlent les ailes et remettent des liquidités sur leurs comptes pensant que c'est le prix de l'apprentissage. Je sais que ça peut déplaire de s'exprimer ainsi mais c'est un constat encore une fois perso mais il est fort probable qu'à la fin les comptes soient à zéro pour un grand nombre de clients utilisant
les cfds à risque limité.
Les gains sont souvent inférieurs aux pertes.
Les pertes pourraient devenir gains mais non puisque La barrière du stop est là.
Une
Bougie, en 3 secondes peut être gains puis perte puis toucher un stop puis revenir sur du gains mais trop tard.
C'est autant d'éléments à prendre en compte quand on trade
les cfds à risque limité et sans doute que j'en oublie.
Et pourtant.... Le plaisir de cette activité, quelque part un rêve ( de réussite ), l'acharnement, l'idée de faire mieux que la veille, l'adrénaline font que l'on trade quand même .C'est bizarre .
Je voulais noté ces quelques mots dans mon journal pour peut-être d'ici quelques temps confirmer mes écrits ou les corriger.
Pour en revenir à cette journée de jeudi j'ai du perdre tout confondu 60 points . Mauvaises décisions bien entendu mais pas sur la prise de position mais sur la PV qui a 3 reprises étaient à + 20 points mais j ai préféré attendre pensant que ça allait monter d'avantage.Et cette journée était assez mouvementé donc ça repartait dans l'autre sens assez rapidement. Euh si je corrige mauvaises décisions aussi sur la prise de position...
Rien de gravissime mon kal est un peu touché et je doute , après un bilan de quelques semaines, si je ne vais pas terminer dans le mur. Au pire ce Kal est fait pour être mis sur "du risqué" donc le perte est aussi un paramètre pris en considération.
Le moral est là, la motivation aussi, d'ailleurs ce soir je reprends les conseils de M.Kekidi pour étudier mes graphes avec les 2 cousins" support et
résistance " afin d'être plus à l'aise sur mes prochains trades. Petite dédicace d'ailleurs à Kekidi qui prend de son temps pour nous aider à mieux comprendre les graphes. Big merci!
Prochains trades de prévus même si les doutes sont présents mais si la moitié de mon kal est touché je ferme mon compte et je m'oriente sur autre chose de moins risqué.
Ou pourquoi pas trouver un broker qui fait des mini lots plus adaptés comme 0.50 ou 1€ le point pour se laisser le temps de se professionnaliser tout en se faisant plaisir.Ça va être dur car j'avais choisi
ig car pour moi c'est le N°1. Si vous en connaissez un tout aussi sérieux et adapté pour les "petits traders" n'hésitez pas à m'en faire part!
Chez
ig tout est cool mais trader le CAC à 2€ le point c'est peut être peu pour certains mais avec un kal de 1000€ en 2/3 mois ça peut vite finir à 0.