c'est surtout que ton broker ouvre vite sans rien contrôler
Les procédures
amf, si c'est fait sérieusement, ça prend 24h 48h, j'en parlais avec Monsieur feu Dubus.
10 ans en arrière... la paradis du scalp sur carnets d'ordres (à l'époque j'avais ouvert un premier blog et je me suis fait lyncher sur bourso, il ne savait pas ce que c'était un blog ni le
scalping, le mot était inconnu en France presque, aucune formation dessus etc J'ai lâché l'affaire au bout d'un mois, fermé le blog et j'ai été sur les forums US, je gagnais des fortunes sur s&p500 quand il y a avait un assèchement, je passais 10 lots vente et achat simultanément sur le même
Bid et
ask, juste pour encaisser 1 tick moins les comme d'
ib, ça me faisait 50$ 60$ en gros à l'époque, multiplié xx fois par jour. Les doigts dans le nez. Et puis tout à changé, techniquement, liquidity provider, licences
CME prioritaires sur le CO, début des algos chasseurs et le
scalping sur CO n'est devenu rentable que pour les formateurs. Et les ordres iceberg qui ont explosés, fin de la lecture du CO surtout avec les liquidity providers
Et quand c'était fini l'âge d'or, on a commencé à en parler en France 3 4 ans après
J'avais la poule aux œufs d'or et puis les plus gros s'y sont mis et nous ont dégagé comme des malpropres. J'ai pas eu de "pot" à cette période, j'avais des comparateurs de prix qui cartonnaient sur internet, des millions de visiteurs chaque mois, boum
expedia opodo voyage sncf déboulent et ils nous écrasent (on devait 5 à 6 en France sur ce créneau et impossible de leur revendre nos sites, ils ont préféré nous écraser, nous faire disparaitre (entente entre eux à mon humble avis...). 2 mois de dépression, je me mets au
scalping sérieusement, ça marche, je trouve des trucs et reboum les gros à nouveaux nous éjectent, changement de règles sur le
CME... et je perd ma seconde poule aux oeufs d'or, tuot ce que je faisais impossible. Les années 2004 2006 ont été lucratives et terriblement dures... Lessivé, déprimé, je suis retourné prof pour gagner en 1 mois ce que je gagnais parfois en 2 heures. Ne jamais croire que c'est acquis, tout peut basculer et en 24 heures.
Florine va bien, je l'ai eu en coaching la nuit dernière de 22h à 1h (16h 19h au Canada), c'est aussi pour cela que je suis fatigué, elle a cartonné... Mais maintenant elle trade le
Dow Jones, là pour trader le dax elle se levait à 3h du matin, elle ne pouvait tenir le coup. Et DJ et Dax c'est la même logique en
scalping. Je ne peux pas vous dire combien de points elle a fait hier sur le
Dow Jones, mais c'est ce que je peux sortir en une semaine ou deux...