ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Vos avis position swing dax

par scud87 » 17 Fév 2016 21:38

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur 3 positions sur le Dax. J'ai une position longue à 10900 points, et une short à 8750. En fait j'avais pris il y a deux semaines( environ) une position longue à 9300 pensant qu'on allait rebondir... Et puis le dax comme vous le savez a atterri bcp plus bas. Je viens de me dégager aujourd'hui de la position à 9300. Je me retrouve en "hedge" parfait mais avec une amplitude de dingue. J'anticipais un marché qui repartirait baissier CT, mais là 4 jours de hausse consécutive. Donc j ai dû mal à me décider, je coupe mon short (10% de mon capital) ou j'attends retour du marché baissier pour solder ma position short à un prix plus avantageux . Il me resterait que la position longue en long terme. Voilà mon souci en espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos avis éclairés..

Re: Vos avis position swing dax

par Djobydjoba » 17 Fév 2016 22:01

Bonsoir scud87,

Position longue ouverte à 10900 et short ouvert à 8750.. Que tu laisses courir en swing sans stop.... Tu sais, tu n'es pas loin d'être un très bon trader, il te suffit de faire exactement l'inverse de ce que tu fais actuellement. Tu as ouvert long sur un point haut du Dax et réussi à shorter le point bas extrême la semaine dernière, tout en conservant ces deux positions.

Je pense que l'important n'est pas de répondre à ta question, mais que toi tu fasses l'analyse et l'auto-critique de tes décisions. Alors ? Quels enseignements tires-tu de cette séquence ?

Re: Vos avis position swing dax

par chad » 17 Fév 2016 22:03

c'est fou quelle situation Scud , !

Re: Vos avis position swing dax

par scud87 » 17 Fév 2016 22:10

Merci pour ta réponse djobydjoba , et l enseignement que je tirerai c'est placer ses stop et s'y tenir, ce que je n'ais pas fait. Et pourtant je me suis déjà fait avoir et j'ai du ramer en Daytading pour récupérer mes pertes. La seconde leçon c'est plus de swing trading pour moi, car en Daytrading je m'en sors plutôt pas mal. Mais en attendant je dois gérer ces deux positions...

Re: Vos avis position swing dax

par scud87 » 17 Fév 2016 22:14

chad a écrit:c'est fou quelle situation Scud , !

Clairement chad, après je ne suis pas millionnaire avec un capital exorbitant... Mais heureusement en micro lots... Après les marchés sont tellement volatiles..qui eut cru vendredi dernier que l'on serait à 9400 sur le Dax aujourd'hui sans véritable grosse bonne nouvelle macro.

Re: Vos avis position swing dax

par Djobydjoba » 17 Fév 2016 22:31

Oui, il faut absolument se fixer un niveau à partir duquel le scénario est invalidé et la position doit être clôturée. Hegder est dans tous les cas une très mauvaise idée.

Tu es victime du syndrome du débutant : acheter au plus haut, vendre au plus bas. On est tous passé par là. Il faut raisonner différemment : acheter dans les creux (sur supports) en tendance haussière, vendre sur les sommets (sous résistances) en tendance baissière. Oublie l'entrée sur break-out pour le moment.

Concernant tes positions, je dirais personnellement de les clôturer toutes et de te remettre en démo / à l'étude, car visiblement tu n'es pas encore du tout prêt pour le réel car tu raisonnes dans le mauvais sens (comme tout le monde au début).

Re: Vos avis position swing dax

par scud87 » 17 Fév 2016 22:45

Djobydjoba a écrit:Oui, il faut absolument se fixer un niveau à partir duquel le scénario est invalidé et la position doit être clôturée. Hegder est dans tous les cas une très mauvaise idée.

Tu es victime du syndrome du débutant : acheter au plus haut, vendre au plus bas. On est tous passé par là. Il faut raisonner différemment : acheter dans les creux (en tendance haussière), vendre sur les sommets (en tendance baissière). Oublie l'entrée sur break-out pour le moment.

Concernant tes positions, je dirais personnellement de les clôturer toutes et de te remettre en démo / à l'étude, car visiblement tu n'es pas encore du tout prêt pour le réel car tu raisonnes dans le mauvais sens (comme tout le monde au début).



Je suis OK avec toi sauf pour le côté demo car la demo n active pas les mêmes ressort psychologiques. Et j'ai pu le vérifier. Je préfère être en micro lots et ne pas risquer un capital conséquent.

Re: Vos avis position swing dax

par Djobydjoba » 17 Fév 2016 23:11

En tout cas oublie vraiment le hedging.

Sinon une règle d'or (ma règle d'or :) ) : toujours définir le niveau du stop, au moins mental, avant d'ouvrir une position, et accepter et prendre la perte associée s'il est touché. Ne jamais ouvrir de position sans stop (et donc sans risque calculé) en se disant "on verra bien".

A mon sens c'est la règle des règles, elle seule mène au bon trading. Si la question principale est "où je place le stop", alors cela implique le calcul systématique du risque et la recherche du point d'entrée qui permettra le meilleur placement de ce stop (pour ne pas qu'il soit touché, et pour le meilleur rendement/risque). Si pas de placement judicieux possible du stop, alors pas d'ouverture de position.

Si tu comprends le bénéfice de cette règle et fais en sorte de l'appliquer systématiquement alors tu progresseras à très grande vitesse. ;)

Re: Vos avis position swing dax

par scud87 » 17 Fév 2016 23:35

Merci pour tes réponses et conseils Djobydjoba.
Bonne soirée.

Re: Vos avis position swing dax

par DarthTrader » 18 Fév 2016 04:44

je suis pas un spécialiste du Dax, mais néanmoins + 2000 point d'ecart entre ton short et ton call c est énorme quasi 20%... et comme à dit Djoby en position inverse de ce quelle devrait etre
Maintenant sur un plan beaucoup plus rationnel , si tu demande conseil c est que tu est hors de ton plan de trading, si tu est hors plan de trading c est que tu n a pas respecté tes règles de trading donc faut bosser sur ça à mon avis. Ne pas respecté son MM et ces règles, ça passe une fois, 2 fois max`à la 3eme tu te retrouve au tapis
De plus tes 2 positions mobilise du capital pour prendre d autre position plus propre
Benoist dit souvant que tradé en demo ou en micro lot c est similaire parceque justement les pertes paraissent si minime qu on les laisses courir et que donc on prend mauvaise habitude , néanmoins tu dit que ton short @8.7k représente une perte de 10% de ton K :hein:

Articles en relation
Temps de maintien d'une position par broker
par Burzum » 02 Jan 2017 13:40 (2 Réponses)
Swing Dax
par kapistar » 29 Oct 2012 10:00 (94 Réponses)
Swing Cac
par anonyme 25 » 17 Avr 2013 22:09 (18 Réponses)
Swing Or
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:12 (2 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 Aoû 2013 20:50 (3 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 Juil 2014 15:09 (38 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par lolo » 27 Juin 2017 21:09 (4 Réponses)
Swing argent
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:15 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé