ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Vos rêves ne sont pas négociables

par OpenBar » 21 Sep 2016 10:11

Vos rêves ne sont pas négociables.

C'est tout.

J'ai adoré cette phrase trouvée par hasard ce matin. Elle me parle beaucoup et résume en quelques mots toute la motivation que l'on doit porter pour atteindre nos objectifs.

N'abandonnez jamais.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par falex » 21 Sep 2016 10:19

En tout cas elle interpelle ...

Les négocier ? pour quoi ? avec qui ? contre quoi ? etc etc

par OpenBar » 21 Sep 2016 10:33

Avant tout avec soi-même je pense. Quand il s'agit d'un rêve, ne pas faire de compromis, ne pas faire les choses à moitié ou se satisfaire d'un demi résultat en contre partie d'un autre. A fond, jusqu'au bout.

par chad » 21 Sep 2016 11:48

Moi je pense qu'un reve ca se negocie au contraire on ne fait pas ce qu'on veut n'importe comment n'importe quand . un juste equilibre (negociation avec soi meme les autres les lois son porte monnaie sa sante...). En revanche savoir faire des sacrifices quand il fautet des concessions pour atteindre ses buts.

Exemple perso j'ai toujours refuser les cdi proposes car le metier en cours etait TRES loin de mes reves...
Les etudes = negociations avec mon portemonnaie et ma paresse lol

par OpenBar » 21 Sep 2016 12:38

Négocier un rêve, pour moi c'est l'abandonner. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de sacrifices pour l'atteindre, ce n'est pas le sens de la phrase. Ne pas confondre la fin (le rêve, qui doit rester entier, non dilué) et les moyens qui eux demanderont probablement beaucoup de sacrifices.

par Eversa » 21 Sep 2016 13:04

Je comprends cette phrase comme Khalyser.
Je ressens "négociables "comme "marchandables".
On a un rêve et si on commence à faire des concessions, ( = à le modifier pour essayer de le rendre plus accessible), ce n'est plus le même rêve, mais un ersatz du rêve initial.
Soyons durs avec nous-mêmes et réalisons nos rêves jusqu'au bout sans n'y rien changer.

par falex » 21 Sep 2016 13:16

mais j'suis pas maso, je déteste avoir mal !!! (c'est vrai en plus même si d'un autre cpoté j'ai une certaine resistance à la douleur).

Effectivement je ressens la phrase comme vous.

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2016 21:54

Les rêves sont la seule chose qu'on ne peut pas nous retirer. C'est ce qui rend libre quand on est emprisonné

Le Mur de Sartre

par plataxis » 21 Sep 2016 22:22

Eversa a écrit:Soyons durs avec nous-mêmes et réalisons nos rêves jusqu'au bout sans n'y rien changer.

Ce qui compte n'est pas la réalisation mais le chemin qui y mène. Du coup s'arrêter à mi-chemin revient à se priver d'une partie de la ballade.

par Eversa » 21 Sep 2016 22:28

:lol: :lol: :lol:

Articles en relation
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 15 Jan 2019 21:40 (7 Réponses)
Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?
par KeKhou » 22 Mai 2018 22:53 (22 Réponses)

ProRealTime