ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 14:29

Girondon > thom vient de répondre mieux que je l'aurai fait ^^

Sinon je lis un seul site pour l'économie : alternatives-economiques.fr/ ce sont des vrais économistes et je les aime bien :)

par novicedutrade » 10 juin 2012 15:54

Benoist Rousseau a écrit :Girondon > thom vient de répondre mieux que je l'aurai fait ^^

Sinon je lis un seul site pour l'économie : alternatives-economiques.fr/ ce sont des vrais économistes et je les aime bien :)
Oui mais ils ont un point de vue tranché. Plus proche du monde que du figaro... Important à savoir parfois pour bien interpréter les articles. Mais oui il y a du contenu et de la pédagogie dans leur articles.

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 18:15

Je sais, je suis plus proche du Monde que du Figaro mais ce sont pour la plupart des professeurs d'université donc chaque chiffre est vérifié et fiable, ce ne sont pas des constructions "intellos" de personne n'ayant même pas le niveau d'un élève de seconde en économie et que l'on voit hanter tous les plateaux télés et les chaines d'infos en direct

par novicedutrade » 10 juin 2012 21:13

@Benoist J'ai téléchargé comme tu nous à conseiller IT-LYSE et c'est très bien il y a pleins d'info. Mais est-ce que tu pourrais nous donner les infos qui influent le plus sur les cours d'habitudes, toutes choses égales par ailleurs, je veux qu'une statistique qui normalement ne vaut pas grand chose soit si mauvaise qu'elle atteigne les cours. Donc quels sont les stats à surveiller? Les nouvelles qui sont souvent attendues? Elections grecques? Tx FED? tx BCE? Pourrait-t-on avoir une petite liste indicative? (sans vouloir te donner trop de taff lol) :D :D

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 21:26

Je le fais tous les matins normalement sur le blog (cela reprend demain matin ;) ) là depuis 15 jours pas le temps

par beni » 20 juil. 2012 21:25

Perso pour se tenir au courant c'est:
zerohedge.com/
les-crises.fr/
Edit de l'admin : je t'ai supprimé 2 urls car ces sites ont des pénalités par google (spams massifs, techniques de référencement black et lier ces sites pénalisera le forum)

en général c'est pas très rose comme actualités :D

Sinon pour apprendre c'est principalement:
Edit de l'admin : Url supprimée aussi, ce site fait de la pub pour des brokers interdits en France (arnaque) par l'autorité des marchés financiers (amf).

C'est vraiment pour les débutants (et les anglophones) mais ils sont très pédagogues et marrants (si si j'vous je jure... :lol: )

par beni » 05 sept. 2012 18:46

désolé j'ai pas fait gaffe :oops: faut dire que j'utilise Adblock alors les pubs j'ai oublié ce que cétait. :D
t'es sacrément vigilant en tout cas. :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 19:24

5000€ d'amende en cas d'infraction, oui je suis vigilant, une amende et je ferme le forum :mrgreen:

par beni » 05 sept. 2012 20:41

pour quelle infraction les 5000€ d'amendes? parce que effectivement ça pique :lol:

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 22:44

C'est l'amende classique que la justice donne aux propriétaires de forum en France quand leur responsabilité est engagée : je suis juridiquement responsable de tes propos et des liens que tu diffuses ou des vidéos. En effet, en tenant un forum je suis assimilé par la jurisprudence à un diffuseur d'information donc tout ce qui est écrit, même si ce n'est pas moi qui ai tenu les propos, tous les liens vers des vidéos pirates par exemple ou bien des sites interdits en France, où des sites faisant la promotion de sites interdits en France comme c'était le cas avec ton lien m'expose à des sanctions judiciaires. Comme le blog et le forum dérangent pas mal de personnes parce qu'en gros je n'ai pas le discours classique que l'on trouve sur tous les sites de bourse à savoir acheter des livres, acheter des formations pour trader etc. j'ai intérêt à me protéger. J'ai déjà eu deux procédures juridiques sur le dos avec le blog et le forum, un dépôt de plainte prend une heure à faire et toi derrière tu en as pour plusieurs jours à te justifier, à te défendre… Je connais quelques webmasters qui ont d'ailleurs renoncé à tenir un forum suite à un procès et à une forte amende pour des propos que des membres du forum ont tenu. Au passage, les membres du forum n'ont pas été inquiétés pour leur part.La jurisprudence française est à ma connaissance la plus dure au monde pour les webmasters, il est très facile de taper sur le webmaster qui est clairement identifiable pour des propos tenus par d'autres que de rechercher les responsables réels de ces propos. Pour la loi française, un forum est un espace de diffusion d'informations comme un site Web d'un grand quotidien. En cas de dépôt de plainte pour des propos tenus par des journalistes, c'est le journal qui se défend, dans mon cas c'est ma pomme.