ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 04 Jan 2015 18:33

Non aucune optimisation, tout cela vient d'un sentiment réel.

Oui il y a un faible nombre de positions mais c'est normal , je mise sur des evenement à forte proba , donc rare.

Dommage que PRT ne propose pas plus d'ihistorique c'est dommage.

Un historique de 5-7 ans en 5 minutes aurait été pas mal . La 1 an et demi c'est vrai que c'est bof

par ladefense92800 » 04 Jan 2015 18:41

pour la nouvelle annee on a dit : plus de citation de citation de citation de citation de citation....

:prier: :prier: :prier:

par adibool » 04 Jan 2015 18:48

Ah j'avais pas vu .

par ladefense92800 » 04 Jan 2015 18:50

adibool a écrit:Ah j'avais pas vu .

tu pouvait pas savoir on l a dit dans une autre file ...

par adibool » 04 Jan 2015 18:54

Ok a y réfléchir je vais peut etre rester en paper quelques semaines ou pas .. vu mon impatience ...

Merci pour vos avis

par sobear » 05 Jan 2015 09:22

Tu peux pas mettre en route ton EA sur un compte démo ? là tu sera fixé sans frais.

par adibool » 05 Jan 2015 17:43

C'est ce que je fait sobear

Pour l'instant 4 trade ,et un +4% en une semaine et demi en levier 17

par falex » 05 Jan 2015 17:52

De tous mes EA et backtest que j'ai joué en réel : J'ai tout mis à la poubelle ...

Certains m'ont fait de très belle surprise au début (et pendant 9 mois) et puis souvent à un moment donnée, c'est la cata, ça se retourne et ... banqueroute.

Maintenant j'utilise les bakctest dans une autre optique : quand je systèmatise des trades discrétionnaire, j'essaye de les backtester pour voir ce que ça donnerai si je prenais 100% des signaux, chose que je n'ai fait pas en réel car soit je filtre soit je n'ai pas le temps.

C'est plus dans cette optique là que j'utilise cet outil.

par adibool » 05 Jan 2015 19:00

Justement c'est avec cette approche la que j'ai fait mon backtest dans le sens où je l'ai testé en demo et en réel pendant quelques mois et après un break de 6 mois voir ce que cette stratégie donnerait en systématique . Et je suis tombé sur ces résultats. Les positions sont un peu modifier vu qu'on doit acheter a l'ouverture de la barre suivante mais la rigueur qui me manquait est pallié par l'obligation de mettre des SL pour gérer son MM.

Je pense que l'expérience me le dira , si je le met a la poubelle ou pas .

Aujourd'hui je n'ai pas eu de signal . Je vais ré-revoir le code pour voir si il n'y a pas de faute et le mettre en place demain dans la journée.

Je vous tiendrai au courant des performances, quelle soit bonne ou mauvaise.

par Greg31600 » 05 Jan 2015 21:31

Comme beaucoup, j'aurai le même discours, les backtests peuvent fonctionner ... ou pas...
Une chose est sure, plus l'UT est grande, moins le résultat se rapproche de la réalité, du au problème que l'on connait déjà.
Cela dit, dans le cadre de recherche et de tests, j'ai essayé plusieurs choses (sur UT plus grande mais à priori y'a pas de raisons que cela ne soit pas valable en UT plus petite), et je te les conseillent :
Dans ton cas, UT 5mins, paramètre en secondes, et fais les backtests avec des secondes genre 1,2,...4..6...avant/après, histoire de voir si les résultats se tiennent...ou pas...ça donne déjà une idée du potentiel/véracité...ou pas...de ton backtest.
5 mins = 60*5=300s / test sur 299s 295s 301/305..etc...

Tiens nous au jus ;)

Articles en relation
Backtest
par falex » 25 Oct 2014 13:45 (29 Réponses)
Backtest PRT est ce possible ?
par lr35 » 27 Jan 2015 12:07 (1 Réponses)
PRT backtest
par Jim » 10 Juin 2018 09:47 (4 Réponses)
Backtest PRT
par Toto le Héros » 18 Fév 2019 16:12 (3 Réponses)
Backtest prometeur
Fichier(s) joint(s) par Tomm » 11 Sep 2014 19:12 (32 Réponses)
Backtest un peu spécial
par falex » 07 Sep 2015 21:33 (5 Réponses)
Backtest et levier
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 Mar 2016 13:32 (1 Réponses)
Backtest chez prt cfd à risque limité
par ericson » 25 Sep 2016 11:32 (5 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 Juil 2014 06:26 (13 Réponses)
problème re-boot backtest PRT
par gapman » 11 Déc 2015 19:40 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé