ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime : les questions sur P, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 04 janv. 2015 18:33

Non aucune optimisation, tout cela vient d'un sentiment réel.

Oui il y a un faible nombre de positions mais c'est normal , je mise sur des evenement à forte proba , donc rare.

Dommage que prt ne propose pas plus d'ihistorique c'est dommage.

Un historique de 5-7 ans en 5 minutes aurait été pas mal . La 1 an et demi c'est vrai que c'est bof

Re: Votre avis sur mon backtest

par ladefense92800 » 04 janv. 2015 18:41

pour la nouvelle annee on a dit : plus de citation de citation de citation de citation de citation....

:prier: :prier: :prier:

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 04 janv. 2015 18:48

Ah j'avais pas vu .

Re: Votre avis sur mon backtest

par ladefense92800 » 04 janv. 2015 18:50

adibool a écrit :Ah j'avais pas vu .
tu pouvait pas savoir on l a dit dans une autre file ...

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 04 janv. 2015 18:54

Ok a y réfléchir je vais peut etre rester en paper quelques semaines ou pas .. vu mon impatience ...

Merci pour vos avis

Re: Votre avis sur mon backtest

par sobear » 05 janv. 2015 09:22

Tu peux pas mettre en route ton EA sur un compte démo ? là tu seras fixé sans frais.

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 05 janv. 2015 17:43

C'est ce que je fait sobear

Pour l'instant 4 trade ,et un +4% en une semaine et demi en levier 17

Re: Votre avis sur mon backtest

par falex » 05 janv. 2015 17:52

De tous mes EA et backtest que j'ai joué en réel : J'ai tout mis à la poubelle ...

Certains m'ont fait de très belle surprise au début (et pendant 9 mois) et puis souvent à un moment donnée, c'est la cata, ça se retourne et ... Banqueroute.

Maintenant j'utilise les bakctest dans une autre optique : quand je systèmatise des trades discrétionnaire, j'essaye de les backtester pour voir ce que ça donnerai si je prenais 100% des signaux, chose que je n'ai fait pas en réel car soit je filtre soit je n'ai pas le temps.

C'est plus dans cette optique là que j'utilise cet outil.

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 05 janv. 2015 19:00

Justement c'est avec cette approche la que j'ai fait mon backtest dans le sens où je l'ai testé en demo et en réel pendant quelques mois et après un break de 6 mois voir ce que cette stratégie donnerait en systématique . Et je suis tombé sur ces résultats. Les positions sont un peu modifier vu qu'on doit acheter a l'ouverture de la barre suivante mais la rigueur qui me manquait est pallié par l'obligation de mettre des SL pour gérer son MM.

Je pense que l'expérience me le dira , si je le met a la poubelle ou pas .

Aujourd'hui je n'ai pas eu de signal . Je vais ré-revoir le code pour voir si il n'y a pas de faute et le mettre en place demain dans la journée.

Je vous tiendrai au courant des performances, quelle soit bonne ou mauvaise.

Re: Votre avis sur mon backtest

par Greg31600 » 05 janv. 2015 21:31

Comme beaucoup, j'aurai le même discours, les backtests peuvent fonctionner ... ou pas...
Une chose est sure, plus l'ut est grande, moins le résultat se rapproche de la réalité, du au problème que l'on connait déjà.
Cela dit, dans le cadre de recherche et de tests, j'ai essayé plusieurs choses (sur ut plus grande mais à priori y'a pas de raisons que cela ne soit pas valable en ut plus petite), et je te les conseillent :
Dans ton cas, ut 5mins, paramètre en secondes, et fais les backtests avec des secondes genre 1,2,...4..6...avant/après, histoire de voir si les résultats se tiennent...ou pas...ça donne déjà une idée du potentiel/véracité...ou pas...de ton backtest.
5 mins = 60*5=300s / test sur 299s 295s 301/305..etc...

Tiens nous au jus ;)

Re: Votre avis sur mon backtest

par falex » 05 janv. 2015 22:24

Je verrais le backtest /ea comme un passage pour tester des dizaine d'idée avant de trouver celle qui nous parle et que l'on est capable de tenir.

6mois que je n'ai pas codé un EA ni un backtest et c'est grâce à mes 3ans recherche de mon "graal"
Je ne regrette pas d'être passé par ce style d'apprentissage après faut constamment prendre du recul :-)

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 06 janv. 2015 17:18

Ok merci pour vos remarques.

Petites interrogations ?

Les données historiques disponibles en backtest en démo et en réel sont les même ?

En essayant mon code sur prorealtime en reél je n'ai que très peu de position prise..

Surtout qu'avec ce meme code ProOrder démo m'a lancé des ordres sur les deux semaines où je l'ai testé..

Qqn a déja eu le meme probleme ?

EDIT : en prenant deux meme Bougie , le probacktest réel ne m'execute pas l'ordre à tort . donc je ne comprend pas ...

EDIT 2 : En fait mes conditions se vérifiaient une Bougie avant ce qu'elles devraient. j'ai donc décaler le code et je retrouve les même resultats

Re: Votre avis sur mon backtest

par JUPITRADER » 06 janv. 2015 20:08

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. :?:

Comment fais tu pour avoir un historique de 1 an et demi en UT5 ?

Es tu vraiment sûr de ce que tu dis parce que moi, je ne peux avoir d'historique sur an et demi sauf en ut>1H. Pourquoi as tu un historique plus long que moi ?

Les autres ont ils un historique aussi long ou suis-je le seul. :!:

Je suis chez ig depuis 5 ans et je découvre cette possibilité. :mercichinois:

Merci pour les réponses. :top:

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 06 janv. 2015 22:37

Perso je confirme avoir l'historique de backtest sur un an et demi en UT5 .

Re: Votre avis sur mon backtest

par falex » 06 janv. 2015 23:29

Suffit de charger 15000 bougies en haut dans la fenêtre

Re: Votre avis sur mon backtest

par ladefense92800 » 07 janv. 2015 00:35

falex a écrit :Suffit de charger 15000 bougies en haut dans la fenêtre
bah bien sur .... tu peut même augmenter un peu les 15000 bougies , et aller jusqua 17 000 ....

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 07 janv. 2015 10:32

Ce matin trade executé par ProBacktest et pas par ProOrder . Pour exactement le meme code et le meme sous jacent !! :mur: :mur: trade gagnant bien sur pff...

Qqn a déja eu le meme probleme ?

Re: Votre avis sur mon backtest

par adibool » 07 janv. 2015 14:54

Alors j'ai l'impression que c'est une histoire de fuseaux horaires. Et de changement par rapport au code dans prt.

Désormais la condition (UT5) : Currenthour= 17 CurrentMinute=0 désigne la Bougie de 16h55 et non plus la Bougie de 17h00. Cette subitilité n'était pas préciser dans la démo.

Du coup j'ai modifier cela en utilisant : if Openhour= 17 OpenMinute=0 .

Mon ordinateur est en GMT + 1 , j'ai mis le graphique en GMT + 1 (Indices Other pour le CAC) , et mon code utilise la bonne heure donc maintenant ca devrait aller.

Re: Votre avis sur mon backtest

par JUPITRADER » 07 janv. 2015 17:56

:D Oui j'arrive à avoir 1 an et 5 mois sur UT5. Je croyais avoir le vec 10000 unités mais j'ai pu charger jusqu"à 100 000. :merci:

Sujets similaires
Logiciel pour backtest : Avis et conseils
par GOLDS » 15 déc. 2014 20:20 (3 Réponses)
Oh mon backtest (avis)
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 21 oct. 2019 16:00 (2 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Pro Backtest
par VinceMan » 17 juil. 2012 14:30 (4 Réponses)
backtest PRT?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 05 avr. 2013 09:26 (11 Réponses)
Backtest et Excel
par Greg31600 » 18 avr. 2013 01:26 (4 Réponses)
code PRT > RSBoll/Seuil backtest
par newworld » 16 juin 2013 17:57 (4 Réponses)
ProRealTime backtest : appel à témoin
par falex » 17 août 2013 16:19 (1 Réponses)
Backtest Prorealtime
par Fredo » 04 oct. 2013 16:34 (5 Réponses)
Backtest : Pour ou contre les optimisations
Fichier(s) joint(s) par teg54 » 23 avr. 2014 15:00 (21 Réponses)