ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par GOLDS » 30 Juin 2014 17:02

Pour moi les bandes de boll ne sont qu'un un indic parmi d'autres c'est à dire un outil. Je ferai la comparaison avec une option d'une voiture type leve vitre electrique ou radar de recul. Tu n'as pas besoin de tout ça pour conduire une voiture ou te garer mais ça peut apporter une aide à certaines personnes moins précises par exemple.
Pour moi dans le monde le seul indicateur qui soit complet s'appelle .................................le prix et le temps, avec ces 2 là tu as tous les indicateurs de la planete réunis.

par GOLDS » 30 Juin 2014 17:04

Sinon pour les utilisations tu as le livre de john bollinger (un peu vague), les seminaires de talla... et les seminaires de johnlee en gros pour tout ce qui est grand public avec les 4 phases,etc

par Djobydjoba » 30 Juin 2014 17:56

kapistar a écrit:Etant donné qu'elles servent souvent de S/R, les probabilités sont forte de voir le cours arrêter de monter ou consolider quelques séances en approchant de la boll sup.

Intéressant. Mais je trouve que les réactions à l'approche des bolls sont trop diverses pour pouvoir en tirer un usage intéressant. Une fois ça va rester hors boll plusieurs bougies, une autre fois effectivement le cours semblera réagir sur la boll. Mais ne réagit-il pas plutôt à un niveau de prix.. ?

falex a écrit:ça cadre un peu le vide autour des prix (rappelez-vous que la nature à horreur du vide).

Oui, enfin, faut que ça serve à quelque chose quand même... Perso ça me dérange car du coup ça me fait perdre un peu de concentration sur le price action, les S/R, le chartisme. Je trouve les BB trompeuses car elles me donnent l'impression que les prix vont réagir / rebondir dessus, hors c'est quand même loin d'être toujours le cas.
A tout prendre je garderais uniquement la MM20 centrale, le cours interagit d'une façon pas complètement inintéressante avec elle.

GOLDS a écrit:Pour moi les bandes de boll ne sont qu'un indic parmi d'autres c'est à dire un outil. Je ferai la comparaison avec une option d'une voiture type leve vitre electrique ou radar de recul. Tu n'as pas besoin de tout ça pour conduire une voiture ou te garer mais ça peut apporter une aide à certaines personnes moins précises par exemple.

Justement, puisque tu parles de précision, je trouve justement que c'est un peu l'inverse. Elles perturbent la lecture des prix en ajoutant au graph cette information de la volatilité qui est peu pertinente selon moi pour le trading. Nous tradons quand même des niveaux de prix, pas une baisse / augmentation de la volatilité (resserrement / élargissement des bolls)...

par GOLDS » 30 Juin 2014 18:47

Djobydjoba a écrit:
kapistar a écrit:Etant donné qu'elles servent souvent de S/R, les probabilités sont forte de voir le cours arrêter de monter ou consolider quelques séances en approchant de la boll sup.

Intéressant. Mais je trouve que les réactions à l'approche des bolls sont trop diverses pour pouvoir en tirer un usage intéressant. Une fois ça va rester hors boll plusieurs bougies, une autre fois effectivement le cours semblera réagir sur la boll. Mais ne réagit-il pas plutôt à un niveau de prix.. ?

falex a écrit:ça cadre un peu le vide autour des prix (rappelez-vous que la nature à horreur du vide).

Oui, enfin, faut que ça serve à quelque chose quand même... Perso ça me dérange car du coup ça me fait perdre un peu de concentration sur le price action, les S/R, le chartisme. Je trouve les BB trompeuses car elles me donnent l'impression que les prix vont réagir / rebondir dessus, hors c'est quand même loin d'être toujours le cas.
A tout prendre je garderais uniquement la MM20 centrale, le cours interagit d'une façon pas complètement inintéressante avec elle.

GOLDS a écrit:Pour moi les bandes de boll ne sont qu'un indic parmi d'autres c'est à dire un outil. Je ferai la comparaison avec une option d'une voiture type leve vitre electrique ou radar de recul. Tu n'as pas besoin de tout ça pour conduire une voiture ou te garer mais ça peut apporter une aide à certaines personnes moins précises par exemple.

Justement, puisque tu parles de précision, je trouve justement que c'est un peu l'inverse. Elles perturbent la lecture des prix en ajoutant au graph cette information de la volatilité qui est peu pertinente selon moi pour le trading. Nous tradons quand même des niveaux de prix, pas une baisse / augmentation de la volatilité (resserrement / élargissement des bolls)...

1) justement je parle de précision dans le sens où les prix sont plus precis mais pour ceux qui les lisent mal il est plus aisé de lire un indicateur.
2) nous tradons des prix mais aussi des situations dites "anormales" et/ou normales mais il faut faire la difference entre chaque.

par jctrader » 30 Juin 2014 22:57

vu le nombre de demos de John Bollinger et leurs imprecisions multiples (je me souviens d'une interview incomprehensible sur l'utilisation qu'il donnait), on comprend mieux que cet indicateur n'est pas d'un grand intérêt . Ca fait joli sur un graphe mais l'interet pour le trading ....faut vraiment chercher .
Vous me direz qu'on peut toujours trouver , dans certaines conditions, un interêt à un indicateur donné.......

par kapistar » 01 Juil 2014 14:58

en range ça marche d'enfer! Mais quand commence la range, tel est la question.

Moi sur les petites UT, je les ai virées, c'est une info trompeuse et superflue. mais sur les grosses UT comme S/R c'est sympa, on en reviens finalement à un niveau de prix, comme les moyennes par ex.

Regardez vos graphes, dans une tendance haussière de plusieurs mois/année (comme c'est quand même souvent le cas) achetez la boll basse est un point d'entrée assez fiable.

par jctrader » 01 Juil 2014 15:36

en range tout marche ...même une moyenne mobile !! qu'apporte lesBB ? rien ou pas grand chose puisque c'est une enveloppe de MM !!
Toujours bien comprendre l'indicateur qu'on utilise : on peut en virer 90% !!

par tbz78 » 01 Juil 2014 16:20

jctrader a écrit:en range tout marche ...même une moyenne mobile !! qu'apporte lesBB ? rien ou pas grand chose puisque c'est une enveloppe de MM !!
Toujours bien comprendre l'indicateur qu'on utilise : on peut en virer 90% !!

tu préconises quoi du coup :) ? aucun indicateur ?

par Djobydjoba » 01 Juil 2014 18:48

kapistar a écrit:en range ça marche d'enfer!

Un bête canal S/R ça marche encore mieux je trouve ;)

kapistar a écrit:achetez la boll basse est un point d'entrée assez fiable.

C'est le assez qui me gêne dans ta phrase :) Y a quand même un paquet de fois où la bougie clôture hors boll...

jctrader a écrit:vu le nombre de demos de John Bollinger et leurs imprecisions multiples (je me souviens d'une interview incomprehensible sur l'utilisation qu'il donnait), on comprend mieux que cet indicateur n'est pas d'un grand intérêt . Ca fait joli sur un graphe mais l'interet pour le trading ....faut vraiment chercher .

Ça me conforte de lire ça.

tbz78 a écrit:tu préconises quoi du coup ? aucun indicateur ?

Mieux vaut trader seul que mal accompagné, non ?
Perso je m'accorde le stochastique lent. (14 3 3). Il m'évite d'acheter en surachat total et de vendre en survente. Et il ne diverge pas très souvent mais quand il diverge c'est assez pertinent, en tout cas pour les UT longues.

par Ice. » 01 Juil 2014 19:43

jctrader a écrit:vu le nombre de demos de John Bollinger et leurs imprecisions multiples (je me souviens d'une interview incomprehensible sur l'utilisation qu'il donnait), on comprend mieux que cet indicateur n'est pas d'un grand intérêt . Ca fait joli sur un graphe mais l'interet pour le trading ....faut vraiment chercher .

Ayant le livre de John Bollinger sous le coude et l'ayant lu il y a plus ou moins un an, je pense relativement la même chose. Du moins je ne l'utilise pas, et je ne vois personnellement pas comment tirer quelque chose de la signification mathématique qui est derrière (sauf peut-être pour de la couverture de position). Mais après, pourquoi pas ? Cela peut servir à renforcer un signal.

Articles en relation
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 Jan 2016 21:25 (50 Réponses)
Votre cuvée 2015?
par salador » 03 Jan 2016 00:02 (15 Réponses)
Votre Level de Trader
par chad » 25 Jan 2018 13:19 (16 Réponses)
Synchroniser votre pc avec Greenwich
Fichier(s) joint(s) par Jim » 02 Oct 2014 09:41 (9 Réponses)
Photos de votre station de trading
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 Oct 2014 10:52 (374 Réponses)
Votre performance mensuelle et annuelle
par PhilippeVar » 17 Aoû 2018 08:06 (15 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Aarnii » 02 Juil 2014 18:46 (2 Réponses)
Quelle est votre définition du capital de trading ?
par Djobydjoba » 14 Nov 2016 21:19 (8 Réponses)
Le moment ou votre trading est devenu profitable
par fl9278 » 14 Mar 2018 21:35 (8 Réponses)
temps consacré pour perfectionner votre méthode
par kapistar » 21 Oct 2013 17:20 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé