ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Le trading du mois d'août

Le sondage s’est terminé le 17 août 2015 08:55

C'est comme les autres mois, ni plus ni moins difficile.
21
38%
Les repères sont différents, c'est assez piègeux.
12
22%
Je trade moins mais je suis toujours le forum.
11
20%
C'est le mois des vacances, je fais une coupure.
5
9%
Je n'ai rien fait parce que Benoist était absent.
0
Aucun vote
Je suis pas trader mais j'aime le site et son forum.
6
11%
 
Nombre total de votes : 55

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Amarantine » 15 août 2015 14:09

C'est moi chad qui ai supprimé le post de demande d'aide avec ces codes qui n'en finissent plus. Et ceci pour plusieurs raisons:
- pas de présentation préalable
- ton de commandement plutôt que de demande d'aide (à part cordialement à la fin)
- vu la longueur de son codage, je ne pense pas que vous auriez eu le temps de passer des heures pour l'aider ce week-end ou quand vous tradez en semaine.
- il y en a parfois marre des gars de passage, à peine polis, qui ne viennent que pour prendre aux autres et se sauver ensuite. Certains ne prennent même pas la peine de remercier.
S'il veut revenir, il le fera, se présentera avant de demander de l'aide.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par swapping » 15 août 2015 14:22

Bonne continuation Lucie, je t'ai fait une petite bafouille dans ton journal :cry:
Dommage que l'on perde des tradeuses souvent plus mériteuses que la gente masculine avec des qualités qui nous font cruellement défaut

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Amarantine » 15 août 2015 14:22

Lucie: je m'attendais un peu à ce final. Tu as souvent dit que tu manquais cruellement de patience. Je tiens à te dire que je trouve remarquable que tu reconnaisses que tu n'es pas faite pour réussir en trading. Beaucoup penseront le contraire, que justement, il faut s'accrocher, persévérer, patienter et que ça viendra. On peut agir comme ça seulement si on a la passion en nous.
Ce sont des choses que l'on sent. On m'a souvent demandé pourquoi je ne tradais pas. Impensable pour moi! je serais obligatoirement nulle, je souffrirais, j'angoisserai, je perdrais mon temps et je ne trouverais absolument aucun plaisir à trader.
Lucie, pour moi, tu as fait le bon choix. Tu as essayé et tu te rends compte que ce n'est pas pour toi. Un point, c'est tout. Benoist l'a souvent dit et répété: "Tout le monde ne peut pas être trader". Savoir le reconnaitre est pour moi un acte de lucidité.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans d'autres domaines.
Ce sera toujours un plaisir de te croiser au détour des files.
La vie continue...

Ne soyez pas étonné...

par swapping » 15 août 2015 14:28

Tout comme d'autre, c'est aussi mon anniversaire aujourd'hui (celui du jour ou je me suis inscrit sur ce site) et à ce titre je vous convie à une petite rétrospective sur ma petite expérience de trader :mercichinois:
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur swapping c'est ici

Re: Week-end du 15 et 16 août

par sobear » 15 août 2015 14:33

Merci Lucie_Fer pour cette auto analyse où pas mal de membres s'y retrouveront dont moi sur certains points. En particulier je te rejoins sur l'inutilité de l'analyse technique car chaque trade est unique et non reproductible.
L'AT sert à une chose, anticiper la réaction des autres a l'évolution du marché car lorsque toutes les analyses sont concordantes elles finissent par être auto réalisatrices.
Par contre je crois qu'il est possible de scalper en sur levier car le temps passé en position est très limité et le risque est maitrisé. Au moins pour cette activité une petite capitalisation est possible et je dirais même recommandé pour limiter les pertes.
Comme à chaque fois que quelqu'un part sur un constat d'échec je te souhaites de réussir dans ta nouvelle voie et n'oublie pas que l'essentiel est de vivre heureux et en bonne santé.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Lucie_Fer » 15 août 2015 14:42

Merci Amarantine ,et Swapping ., Sobear
.tu as absolument bien compris mon message Amarantine ;
bien entendu , je continuerai la lecture de ce super forum trés interessant
Bon annif Swapping et bon week end
- sobear ; je ne pars pas sur un échec je le vis plutôt comme une expérience positive comme chaque chose que j'entreprends (. je n'ai pas de tabou sur l' argent : ma perte ne représente que 2 semaines de mes revenus moyens ce n'est donc pas cela qui va m'empêcher de dormir lol ).
tu as raison la santé et le bonheur sont l'essentiel .
bon week end à tous

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Anonyme01 » 15 août 2015 14:49

Lucie : je te souhaite tout le meilleur pour la suite. Le plus important est que la perte d'argent (qui n'est quand même pas minime) ne t'affecte pas dans tes finances personnelles. A partir de ce moment, le trading aura été une expérience comme tu le dit. Tout le monde ne peut être fait pour devenir trader, c'est le cas de n'importe quelle profession je crois.

Bonne continuation Lucie :)

Re: Week-end du 15 et 16 août

par tevaraearae » 15 août 2015 15:04

Bonjour à tous !

Avant tout je souhaite une bonne continuation à Lucie_Fer !
Comme mentionné dans ma description, j'exerce un métier passion (danseurs) et souhaite donc apporter ma modeste contribution à ce sujet en décrivant mon expérience.
Ma passion pour le Tango argentin, m'a fait tout quitté, alors que je commençais ma 5ème année d'études en Économie/Comptabilité, j'ai tout abandonné avec ma femme qui avait une situation confortable depuis 5ans dans une boite, pour partir avec toutes nos économies vivre notre passion à sa source en Argentine. Pendant 2 ans, nous y avons vécu dans des conditions similaires aux locaux loin des habitudes que nous avions en France. Et depuis 2 ans nous avons lancé notre entreprise pour vivre de cette passion, l'enseigner, la danser, la vivre tous les jours.
1er bilan : C'est génial de vivre à son rythme, de ne pas avoir de patron, et vivre sa passion tous les jours.
2ème bilan : Cette manière de vivre à un prix, car ce sont des heures, des journées, voir des mois d'entraînement, pour souvent aucune reconnaissance pécuniaires ou humaine. C'est beaucoup de sacrifices, comme par exemple le fait de ne pas prendre de vacances depuis 4 ans, par manque de temps, d'argent,... La difficulté de vivre 24/24h avec sa moitié, travailler avec...

Mais malgré toutes ces difficultés nous continuons à nous accrocher, à manger des pâtes, à nous entraîner des mois, car cette passion en nous, nous empêche d'arrêter, et pourtant nous pourrions vivre beaucoup plus sereinement en reprenant nos anciennes activités mais c'est pour nous impensable. Car cette vie, malgré toutes ces difficultés, nous l'aimons et la vivons pleinement !

Cette passion ne nous empêche pas de nous intéresser à d'autres choses, mais il est vrai qu'il y en a très peu où nous excellons, je dirai même que nous y sommes moyens.
Mais avec ce forum, je m'intéresse réellement à ce qu'est le trading, et malgré des débuts difficiles (comme chacun je pense), je n'ai pas envie d'abandonner, serait ce là le début d'une nouvelle passion ?!

Voilà j'espère que ma contribution à ce sujet pourra aider certains à répondre à cette question : Suis je passionné par le trading ? Car je pense qu'il le faut si on veut réussir, il faut être prêt à se remettre en question perpétuellement, à faire face à ses échecs qui n'en seront pas si on en retire quelque chose.
Et permettra également aux novices, de se demander suis je assez passionnés pour m'y mettre, et avant d'avoir répondu à cette question, je conseillerai de rester en démo (paper) afin de découvrir.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous un excellent week end ! :D

Re: Week-end du 15 et 16 août

par swapping » 15 août 2015 15:09

excellent témoignage tevaraerae, plein de bon sens et de vécue, je te souhaite de pouvoir continuer d'assouvir longtemps ta passion :top:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par chad » 15 août 2015 15:09

===- = :bravo: :lol:

=== Amarantine = ok je m'en doutais un peu , merci

=== Lucie-fer = merci de ton témoignage et bonne continuation

Re: Week-end du 15 et 16 août

par glloq » 15 août 2015 15:10

Hello les -(nes).
Retour sur l'aire de jeu après une pause d'un mois (3 semaines de vacance et 1 de reprise du boulot) et surprise, les marchés sont toujours la ! :D
Retour au graphe tout doucement la semaine prochaine.
J’espère que tous les membres de la famille sont toujours bien présents bien qu'il me semblent avoir vu au gré de mes connexions très aléatoires que certains ont eut quelques déboires. :(
J'ai surtout retenu que nous avons un grand théoricien dont les mérites auraient été vantés sur tv finance :lol2: et plus sérieusement que Frère Benoist au sortir de sa retraite spirituelle nous a annoncé une bonne nouvelle sur sa santé ce qui vaut tous les points Dax du monde. :bravo:
Bon week end à tous et content de revenir parmi vous. :top:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Anonyme01 » 15 août 2015 15:11

Teva : c'est un superbe témoignage que nous fais là. Quitter tout pour aller vivre en Argentine et vivre de ta passion pour la danse alors que tu allais finir des études en économie, je trouve cela fou et en même temps magnifique. Je pense que trouver ce qui anime réellement la flamme en nous est une expérience unique à vivre, c'est peut-être ça le "bonheur" finalement...

Re: Week-end du 15 et 16 août

par chad » 15 août 2015 15:12

Amarantine a écrit :(à part cordialement à la fin)
-.
et encore cordialement je ne l'utilise plus depuis un moment.

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2015/03/19/09008-20150319ARTFIG00130-cordialement-la-formule-de-politesse-la-plus-detestable.php

oui bravo Teva...

Re: Week-end du 15 et 16 août

par tevaraearae » 15 août 2015 15:15

Effectivement Samuel, je pense que pour essayer d'être heureux, il faut trouver cette flamme en nous, mais une flamme il faut l'entretenir, sinon elle meurt...Pour ça il faut apprendre à se connaître et en ça je reconnais le mérite du trading que personnellement je découvre.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Lucie_Fer » 15 août 2015 15:34

xxxx a écrit : C'est pour cela qu'au final que le comportement des marchés au voisinage des chiffres ronds est si prédictible, parceque les humains sont des veaux.
Excusez ma question peut-être stupide ; mais en quoi le Dax par exemple peut rebondir sur un chiffre rond si on considère que l'indice c'est la somme des sociétés qui y figurent et non pas une seule valeur ???

Re: Week-end du 15 et 16 août

par rquaid » 15 août 2015 15:49

J'ai envie de dire que la "réussite" en trading dépend de chacun. Je pense que tout le monde peut y arriver, pour certains très tôt et pour d'autres plus tard. Chacun son rythme.

Lorsque je suis arrivé à l'armée, par obligation, il y avait une épreuve de démontage/remontage de famas. Evidement, les plus alertes, les plus rapides étaient les "kings" et les autres de vraies diantres.

J'était complètement perdu et je n'y arrivait pas, n'ayant à priori aucune intelligence spatiale. Démonter ça allait, mais après c'était l'enfer.

Puis, à force de tentatives, un jour ça a marché et je suis devenus de plus en plus rapide. Trop tard pour avoir les félicitations de l'adjudant chef, mais pas trop tard pour ma satisfaction personnelle.

Tout ça pour dire que le travail est toujours récompensé. En trading c'est pareil. La seule obligation est de donner le temps au temps, c'est à dire ne pas mourir ( perdu son capital) avant d'avoir pu avoir le déclic.

Donc, on bosse et on trade en sous levier :prier:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par nono06510 » 15 août 2015 15:54

bonjour a tous
J aime le trading c est peut etre addictif pour moi
Mais j ai une question que je me pose souvent
Si le trading n etait qu un jeu sans argent
Est ce que je serais autant passionné?.. et vous quel est votre sentiment?

Re: Week-end du 15 et 16 août

par swapping » 15 août 2015 15:58

simple, pour faire avance un âne, il lui faut une carotte çà devrais le faire :P
pour moi c'est l'oseille, le flouze, le grizbi ou alors :musique:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/M3ID0yLaX3w[/youtube]mais chaudes ! les patates :lol2:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Lucie_Fer » 15 août 2015 16:59

je ne comprends vraiment pas comment il y a un effet en particulier sur les chiffres ronds si on considère que chaque valeur qui constitue un indice influe sur celui ci .. si quelqu'un peut m'expliquer . merci

Re: Week-end du 15 et 16 août

par swapping » 15 août 2015 17:06

Oui lucie chaque valeur a ces actifs propres (CAC40, DAX30, EU Stocks 50, ect...)
mais au final, les traders institutionnels ou comme nous, on a qu'un seul chiffre "le prix de l'indice" on a un regard d'ensemble que sur cette valeur "moyenne" et l'ensemble des traders participe à la montée ou descente des cours en prenant une expérience atavique "le price" avec ses valeurs symboliques (ou niveaux) et aussi les petits robots qui gardent en mémoire les anciens niveaux qui ont servis à une époque et qui font que chacun s'enguenille pour être plus fort que l'autre (Bull/bear) et se bagarre pour au final trouver un terrain d'entente qui sera remis en cause parce que une baleine passe dans les parages ect... :musique:

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)