Gap Haussier sur les indices, record au Japon, Trump concède sa défaite à mi mot

16 11 2020 - 2 commentaires
ProRealTime

Les marchés financiers repartent fortement en Asie suite à d’excellentes nouvelles macro-économiques. La production industrielle chinoise a progressé le mois dernier à un rythme plus important qu'attendu, à 6,9% sur un an, alors qu'elle était attendue à 6,5%. De plus, les ventes au détail ont poursuivi leur rétablissement. Cela nous montre bien que la demande intérieure chinoise est repartie mais surtout la demande mondiale est forte est supérieure aux attentes. L’économie mondiale semble repartir et donc les usines chinoises repartent.Good Morning Trading 300x169

Le PIB japonais a progressé de 21,4 % en rythme annualisé sur la période de juillet à septembre. Une progression totalement inédite depuis 1945, l’indice Nikkei en profite pour être sur ses plus hauts de ses 29 dernières années.

Aux États-Unis d’Amérique, sur le plan politique, Donald Trump semble apaiser les choses. À demi-mot, il a reconnu la victoire de Joe Biden, mais, subtilité sémantique, il n’a pas reconnu sa défaite en raison des fraudes qui ont été massives selon lui. Donald Trump essaye de sauver la face auprès de son électorat et de préparer peut-être un retour en 2024.

Le Good Morning trading en vidéo pour les analyses techniques des indices européens et américains

Gap Haussier sur les Indices. Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau
Je vous souhaite une excellente journée de trading, nous nous retrouvons sur le forum bourse comme tous les jours depuis bientôt 10 ans pour partager sur notre passion commune pour la bourse.
Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Gap Haussier sur les indices, record au Japon, Trump concède sa défaite à mi mot

  1. Anonyme dit :

    Merci Benoit pour ce live , bien vu le pull back 5400 sur le CAC avant un puissant rebond. Analyse toujours très fine et pertinente . Très bonne journée et prenez soin de vous

  2. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning ! Bonne semaine de trading à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.