Good Morning Trading 4 mai 2018 : Chômage US

4 5 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Une journée de bourse qui va être marquée essentiellement par les statistiques américaines de 14h30

 

Le Good Morning trading en vidéo

Analyse du CAC 40, Dax 30, Dow Jones 30 et Nasdaq 100

 

Les statistiques importantes du jour

Pour les traders Dax 30, nous avons l’indice PMI allemand des services à 9h55

Pour l’Europe, nous avons à 11 heures les ventes au détail de la zone euro du mois de mars

Mais le plus important les statistiques américaines à 14h30 sur la création d’emplois, le taux de chômage et les salaires du mois d’avril. L’augmentation ou non des salaires est une mesure qui est extrêmement surveillée par la Fed car considérée comme inflationniste.

La psychologie des marchés boursiers

chomage
Comme évoqué hier, nous avons des marchés américains depuis quelques jours plutôt baissiers. Le Dow Jones 30 a été chercher les 23 500 avant de rebondir et de revenir sous les 24 000. Le Nasdaq a clôturé dans le rouge. Tandis que les marchés européens restent campés pour le moment sur leur plus haut avec une palme toute particulière pour le CAC 40 qui enchaîne jour après jour des séances dans le vert.

Nous arrivons donc à un moment important ce vendredi comme vous pouvez le voir dans l’analyse technique du CAC 40 et du Dax 30 sur la vidéo du Good Morning Trading. Soyez prudents et soignez vos entrées car on arrive sur une phase délicate du marché. Selon telle ou telle statistique, on pourra avoir un mouvement violent. Le décrochage du Dow Jones 30 hier après-midi en est un bon exemple.

En vous souhaitant un agréable week-end et à lundi pour le Good Morning Trading

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Good Morning Trading 4 mai 2018 : Chômage US

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    Bonjour Benoist, je me suis levé tôt pour un jour de congé et à 10 h, et j'ai regardé tranquilement ta vidéo en prenant mon petit déj avec un bon chocolat chaud et des tranches de gâteau savane. Comme c'est agréable de pouvoir regarder tes Morning Meeting tranquilement ! Il y a une quelques mèches un peu arnachiques sur l'usdjpy et l'eurusd. Je suis arrivé pile au bond moment sur ma station pour me faire un petit gain sur l'usdjpy juste avant les mèches. Quand j'ai vu ton calendrier économique, j'ai vu l'explication. Pour le moment, çà stagne en ligne droite parfaitement rectiligne... Cà fait çà souvent juste avant les grosses news... Je me méfie alors, d'autant plus que tu as dis qu'il y en a une à onze heure...

  2. Flo dit :

    Hello
    Merci Benoist.
    Merci Beaucoup.
    A+Flo.

  3. bob dit :

    moins commenté mais toujours autant apprécié merci au chef et longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.