Good Morning Trading : Journée très dangereuse en bourse !

7 3 2018 - 10 commentaires
ProRealTime

Analyse vidéo du CAC 40, Dax 30, du Nasdaq 100 et du Dow Jones 30

Good Morning Trading 7 mars 2018 : attention danger en bourse !

Les principaux indicateurs économiques

Aujourd’hui, il y a des indicateurs économiques très importants qui risquent de faire bouger violemment les places boursières dans un climat de tension avec la volonté de Trump de déclencher une guerre commerciale avec l’Europe.

EUROPE :

– 11h00 PIB de la zone euro / T4 (révisé)

USA :

– 14h15 Enquête ADP sur l'emploi privé / février

– 14h30 Balance commerciale / janvier

– 14h30 Productivité, coûts du travail (révisé) / T4

– 20h00 Livre beige de la Réserve fédérale

 

Le climat psychologie des marchés

Alors qu’hier les marchés financiers ont rebondi dans l’espoir que Donald Trump allait mettre de l’eau dans son vin, ils ont été douchés : Donald Trump a menacé l’Europe de mettre une taxe de 25 % sur les grosses voitures (allusion à peine marquée à l’Allemagne) en présence du président finlandais lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche lol

Mais c’est la démission de Gary Cohn, conseiller économique de Trump, opposé à sa politique commerciale qui a fait chuter les marchés financiers cette nuit. Ce n’est pas la déroute, on perd que 1 % sur les futures américains, le Japon s’est replié de -0,79 % mais nous rentrons dans un climat de tension.

De plus, c’est une journée très chargée avec des indicateurs économiques très importants. On risque d’avoir beaucoup de volatilité et des mèches assez folles. La prudence avant tout. Je vous rappelle la règle numéro un du trader : ne pas perdre d’argent

Je vous souhaite une belle journée de trading, pour ma part je vais tenter de m’appliquer mes conseils et de gérer mon envie, mon désir de trader pour préserver mon mois. Ne pas trader, c’est déjà une action de trading pour attendre une belle opportunité (dis-je pour ne pas prendre un trade au moment où j’écris lol)

5/5 - (13 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

10 Commentaires pour Good Morning Trading : Journée très dangereuse en bourse !

  1. magicfool dit :

    Merci !! étant totalement novices je n'aurai pas regarder et serait rentre sur le marché sans les infos

  2. Philippe dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos "Good Morning Trading", analyses pertinentes et puis on se sent moins seul !
    Bonne fin de journée,
    Cordialement.

  3. ampou dit :

    un grand merci , pour ces nouveaux points du matin !!!!

  4. beloul dit :

    Super cette idée de goodmorning trading 😉

  5. Chevalier dit :

    One may become addicted to these videos so nicely done for the morning 😉 Merci !

  6. Chevalier dit :

    Et aussi merci d'être là pour nous la nuit comme aujourd'hui 🙂

  7. Aziz dit :

    Mille merci Benoist pour cette vidéo.
    Effectivement le climat économique n'est pas des plus positifs mais les grandes institutions pro trump restent fidèle en à la politique menée. Pour le moment. Mais peut-être que cela changera vite pour eux aussi et qu'ils perdrons confiance pour que le marché connaisse enfin une baisse significative qui ralentira à terme cette hausse vertigineuse.

  8. Chris dit :

    Une baisse qui ralentira la hausse c'est sympa ça aziz ça me rappelle la croissance négative de Lagarde 🙂
    Sinon oui pour le moment ça reste fidèle à Trumpe et d'ailleurs comment faire autrement, mais les remous il y en aura donc....là pour le moment retour sur 5240 ? En tout cas c'était bien d'avertir du danger Benoist car effectivement ça aurait pu dérailler ! Y en a quand même pas mal qui attendent une baisse importante, y en a trop même qui attendent ça maintenant, et pas grand chose pour que ça monte fort désormais, alors le range, qui satisfera tout le monde, ni droite ni gauche ni dieu ni maitre ni hausse ni baisse !

  9. Chris dit :

    5240 : done ! Y en a un peu plus je vous le mets quand même !? Bah pourquoi pas 🙂

  10. Benoist Rousseau dit :

    une belle envolée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.