Good Morning Trading : les indices européens patinent alors que les indices américains battent des records historiques

30 8 2018 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Amazon et Apple au plus haut, l'accord sur l'ALENA en bonne voie, l'Europe doute

Le Good Morning trading du jour

S'abonner :

Le calendrier boursier

Europe: – 11h00 Indices du climat des affaires et du sentiment économique en zone euro / août

USA: – 14h30 Revenus et dépenses des ménages / juillet – 14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 25 août

 

Analyse psychologique des marchés

1

Hier encore, j'avais 20 ans et les marchés américains ont encore battu des records historiques sur le S&P500 et le Nasdaq composite. Apple et Amazon sont au plus haut, battant record sur record. Il y a donc une véritable dynamique sur le Nasdaq, on l'a vu dès l'ouverture des marchés américains, le Nasdaq a pris près de 1 % très rapidement puis s'est stabilisé durant toute la séance sans aucun retracement sur les sommets. Le Dow Jones a eu plus de mal à partir, mais il a suivi son jeune frère. A l'opposé, les marchés européens ne performent pas. Le Dax 30 a du mal à préserver les 12550 et le CAC 40 n'arrive pas se stabiliser au-d essus de 5500.

Ce qui explique la belle euphorie des marchés américains, c'est bien entendu l'accord sur le commerce Mexicain USA mais aussi le fait que le Canada est très optimiste pour obtenir un accord rapidement, c'est du moins ce qu'a déclaré le premier ministre canadien Justin Trudeau qui a exprimé son optimisme quant à l'aboutissement de la renégociation de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain).

Il est à noter que les indices chinois restent sous pression.

Au niveau du calendrier économique, en Europe à 11 heures les indices du climat des affaires et du sentiment économique du mois d'août tomberont. À 14h30, les dépenses des ménages, les revenus des ménages et les inscriptions au chômage américain seront surveillés de près.

Bonne journée de bourse, soyez prudents.

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Good Morning Trading : les indices européens patinent alors que les indices américains battent des records historiques Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.