Trading en août, quelques particuliarités

2 8 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Nous ouvrons le mois d'août en trading et il a quelques particularités que j'aimerais vous partager.

1) le mois d'août voit généralement des manœuvres militaires où la Corée du Sud et les États-Unis d'Amérique s'entraînent à des manœuvres navales de débarquement. Ce qui ne plaît bien entendu pas à la Corée du Nord qui a tendance à faire quelques essais nucléaires ou à envoyer un ou deux missiles se perdre en mer du Japon ou mer de Chine, selon votre orientation géostratégique. J'y reviens dans la vidéo.

2) la volatilité est souvent assez basse, il y a moins d'intervenants et c'est peut-être le mois le plus difficile à trader (en tout cas pour moi).

On a tendance donc à être un peu moins vigilant, à s'endormir ou à prendre un trade d'ennui. C'est peut-être dans ce marché là qu'il faut être justement être le plus vigilant…

Trading en août par Benoist Rousseau - Andlil.com

Je vous invite à regarder la vidéo du Good Morning Trading pour avoir mes analyses techniques. Je tiens à vous présenter mes excuses, le son est absolument catastrophique jusqu'à 13 minutes et 16 secondes où le son revient parfaitement à la normale sans la moindre intervention. Les charmes de la technologie et de la diffusion en direct.

Important aujourd'hui à 16 heures, ISM Manufacturiers aux États-Unis

En vous remerciant pour votre fidélité et en vous souhaitant une excellente journée,

Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Trading en août, quelques particuliarités

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    c'est bien mou, effectivement...

    merci Benoist pour le good morning !

    bonne semaine de trading à toi, Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.