Inquiétudes sur l'inflation, les marchés financiers en proie à de nombreuses questions

11 11 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Après une baisse marquée sur les indices, dont je vous avais signalé le risque hier matin à huit heures dans le Good Morning Trading, les marchés vont probablement essayer de se reprendre. En effet ils sont sur des niveaux clé : 36 000 sur le Dow Jones, 16 000 sur le Nasdaq, 7000 sur le CAC 40 et 16 000 sur le Dax.

GMT 300x169

La baisse s’est accentuée hier à cause des chiffres de l’inflation aux États-Unis d’Amérique. Les statistiques publiées mercredi ont montré une hausse des prix annuels qui est la plus forte depuis les années 1990. Ceci pourrait donc pousser la réserve fédérale américaine à accélérer le rythme de son resserrement monétaire. Le Bitcoin et l’or ont été recherchés, c’est un mouvement classique pour se couvrir de l’inflation.

Le climat est donc tendu mais les marchés financiers sont toujours sur des plus hauts historiques car les résultats des entreprises ont été excellents jusqu’à présent.

Le Good Morning Trading en vidéo.

Baisse du Nasdaq dans un contexte d'inquiétude sur l'inflation - Good Morning Trading

En vous souhaitant une excellente journée de trading, beaucoup de prudence car le climat est un peu tendu sur les marchés financiers,

Cordialement,

Benoist Rousseau

3/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Inquiétudes sur l'inflation, les marchés financiers en proie à de nombreuses questions

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist, bonne apès-midi à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.