La Chine accélère, le Japon baisse, volatilité de mi août - Analyses Techniques des Indices

17 8 2020 - 7 commentaires
ProRealTime

Cette nuit, les marchés financiers ont salué la décision de la Banque de Chine de soutenir l'économie chinoise en réinjectant 700 milliards de Yuan en prêt à moyen terme. Les indices chinois progressaient de plus de 1,60 % en moyenne. De son côté, les mauvais résultats économiques au second trimestre du Japon, qui étaient attendus, on fait chuter la bourse de Tokyo de -0,87 %.
Les signaux sont donc contradictoires. Idem ce matin à huit heures, les indices futures européens sont dans le rouge tandis que les indices futures américains sont dans le vert.

Le marché ne sait plus où trop aller, et nous risquons de ranger. La statistique de 14h30 aux États-Unis n'étant pas majeure, cela ne devrait pas faire une grande différence.

Il va donc falloir prendre son mal en patience et surtout ne pas faire de trades d'ennui.

Good Morning trading 300x294

Tous les détails dans le Good Morning trading de ce jour ainsi que les analyses techniques sur les indices européens et américains

Le Good Morning Trading du 17 août 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

Nous nous retrouvons à 15 heures pour le USA pré Market en direct comme tous les jours

USA PREMARKET du 17 août 2020 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Calendrier du jour (ce qui est vraiment important)

USA
14h30

Indice manufactuier "Empire State" d'août
Consensus 15,00 Précédent 17,20

Je vous mets deux vidéos que j'ai réalisées en économie en attendant d'écrire l'article dessus :

L’endettement des entreprises françaises :

L'endettement des entreprises françaises : bonne ou mauvaise chose ?

Les entreprises les plus rentables au monde

Les entreprises les plus rentables au monde par Benoist Rousseau - Andlil.com
Je vous souhaite une excellente journée de trading, nous partageons dans la file du jour sur le forum bourse :

File Trading du jour

N'hésitez pas à venir vous y inscrire pour participer et profiter d'une ambiance bienveillante.

Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour La Chine accélère, le Japon baisse, volatilité de mi août - Analyses Techniques des Indices

  1. Christelle Puyraud dit :

    La journée s'annonce particulièrement ennuyeuse : çà ne bouge pas et il y a un spread gigantesque sur mes deux paires gbpaud et gbpnzd.. zut... Merci Benoist pour le good morning que tu as fait malgré une nuit de conduite, et merci pour le USA premarket. J'espère qu'avec l'ouverture des US celà va s'arranger....

  2. Benoist Rousseau dit :

    oui rien à faire ZZZZZZZZZZZ

  3. Christelle Puyraud dit :

    Bonne nouvelle ! Les spreads ne sont pas plus grands que d'habitude, comme celà aurait pu arriver à des périodes de faibles liquidités comme aujourd'hui, mais en fait ils sont même légèrement inférieurs car mon broker a rajouté une décimale !

  4. Christelle Puyraud dit :

    Même si les spreads ont baissé, c'est quand même zzz........

  5. Thierry Guardia dit :

    Merci Benoist !!!
    A quand tes vacances ? Cela te fera le plus grand bien !
    Thierry

  6. Christelle Puyraud dit :

    Beoist, sais-tu pourquoi Kim lance des missiles tous les ans en août ? Et bien, en fiat Kim est un tradeur comme nous qui s'ennuie au mois d'août, alors il lance des missiles pour que çà fasse bouger le carnet d'ordre !

  7. Rodney dit :

    Merci Benoist,
    Aujourd'hui Google m'a vu ton blog.. TOP
    Moi avis
    La semaine dernière, l'indice S&P 500 s'est approché de son plus haut niveau de février, se remettant de la vente en 100 jours.

    J'ai cherché une autre période de 100 jours avec des gains similaires, et il n'y a eu qu'une seule fois où cela s'est produit. Une similitude entre l'action actuelle du marché et l'année électorale de 1932 a sauté aux yeux.

    Le Dow Jones Industrial Average a gagné plus de 50% dans les 100 jours qui ont suivi l'investiture de Franklin D. Roosevelt en juin 1932, puis à nouveau lors de son investiture en mars 1933.

    La chanson thème de la convention démocratique de 1932 était "Happy Days Are Here Again". Cet espoir a permis d'obtenir des gains même si l'économie n'a pas repris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.