DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Marchés financiers : signaux contradictoires en Asie et Europe

Marchés financiers : signaux contradictoires en Asie et Europe

Cette nuit, les marchés financiers ont salué la décision de la Banque de Chine de soutenir l’économie chinoise en réinjectant 700 milliards de Yuan en prêt à moyen terme. Les indices chinois progressaient de plus de 1,60 % en moyenne. De son côté, les mauvais résultats économiques au second trimestre du Japon, qui étaient attendus, on fait chuter la bourse de Tokyo de -0,87 %.
Les signaux sont donc contradictoires. Idem ce matin à huit heures, les indices futures européens sont dans le rouge tandis que les indices futures américains sont dans le vert.

Le marché ne sait plus où trop aller, et nous risquons de ranger. La statistique de 14h30 aux États-Unis n’étant pas majeure, cela ne devrait pas faire une grande différence.

Il va donc falloir prendre son mal en patience et surtout ne pas faire de trades d’ennui.

Marchés financiers : signaux contradictoires en Asie et Europe

Tous les détails dans le Good Morning trading de ce jour ainsi que les analyses techniques sur les indices européens et américains

Le Good Morning Trading du 17 août 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

Résumé de la vidéo

Le 17 août 2020, le calendrier est très léger : seul l’indice manufacturier Empire State, à 14 h 30, fera un peu bouger les contrats à terme. L’Europe ouvre dans le rouge, les États-Unis dans le vert. En Europe, les mesures contre le coronavirus reviennent et l’on s’inquiète pour la rentrée de septembre ; les États-Unis, eux, s’appuient sur de bons signes de reprise et restent tout près de leurs records. En Asie, Tokyo a perdu près de 1 % après une contraction historique de l’économie japonaise au deuxième trimestre, logique pour une puissance exportatrice quand la moitié du monde est confinée. À l’inverse, le marché chinois s’est envolé : la banque centrale chinoise a renouvelé pour 700 milliards de yuans de prêts à moyen terme arrivant à échéance. C’est un bon signe : la Chine ne laissera pas tomber son économie. Avec des signaux aussi contradictoires, la journée sera difficile à traiter ; je pense que le vrai mouvement, au nord ou au sud, viendra vers la deuxième semaine de septembre.

Sur le CAC 40, rester au-dessus des 5 000 était essentiel ; il bloque désormais vers 4 950, avec un carnet d’ordres quasi vide en ce lendemain du 15 août. Une vague de baisse de 1 % le mènerait vers les 4 900, où le pivot mensuel et le niveau symbolique de la centaine devraient l’arrêter. Le DAX range dans 40 points quand il en parcourt d’ordinaire 200 : on roule à 20 km/h sur l’autoroute. L’Euro Stoxx 50 doit tenir les 3 300 ; plus bas, le pivot mensuel et les 3 250 limiteraient la baisse. Le Dow Jones joue au ping-pong dans un range de 1,25 %, le Nasdaq dans 2 % sur la semaine, ce qu’il parcourt normalement en un après-midi, le S&P 500 dans 1 %, bloqué sous les 3 400, et le Russell 2000 dans 2,5 %. Ne vous laissez pas endormir : à la rentrée, ces amplitudes hebdomadaires deviendront quotidiennes, et la reprise est souvent violente.

S’abonner à la chaîne YouTube en 1 clic

Nous nous retrouvons à 15 heures pour le USA pré Market en direct comme tous les jours

USA PREMARKET du 17 août 2020 par Benoist Rousseau - Andlil.com

S’abonner à la chaîne YouTube en 1 clic

Calendrier du jour (ce qui est vraiment important)

USA
14h30

Indice manufactuier « Empire State » d’août
Consensus 15,00 Précédent 17,20

Je vous mets deux vidéos que j’ai réalisées en économie en attendant d’écrire l’article dessus :

L’endettement des entreprises françaises :

L’endettement des entreprises françaises : bonne ou mauvaise chose ?

Les entreprises les plus rentables au monde

Les entreprises les plus rentables au monde par Benoist Rousseau - Andlil.com
Je vous souhaite une excellente journée de trading, nous partageons dans la file du jour sur le forum bourse :

File Trading du jour

N’hésitez pas à venir vous y inscrire pour participer et profiter d’une ambiance bienveillante.

Cordialement,
Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

7 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
C
Christelle Puyraud17 août 2020
La journée s'annonce particulièrement ennuyeuse : çà ne bouge pas et il y a un spread gigantesque sur mes deux paires gbpaud et gbpnzd.. zut... Merci Benoist pour le good morning que tu as fait malgré une nuit de conduite, et merci pour le USA premarket. J'espère qu'avec l'ouverture des US celà va s'arranger....
B
Benoist Rousseau17 août 2020
oui rien à faire ZZZZZZZZZZZ
C
Christelle Puyraud17 août 2020
Bonne nouvelle ! Les spreads ne sont pas plus grands que d'habitude, comme celà aurait pu arriver à des périodes de faibles liquidités comme aujourd'hui, mais en fait ils sont même légèrement inférieurs car mon broker a rajouté une décimale !
C
Christelle Puyraud17 août 2020
Même si les spreads ont baissé, c'est quand même zzz........
T
Thierry Guardia17 août 2020
Merci Benoist !!! A quand tes vacances ? Cela te fera le plus grand bien ! Thierry
C
Christelle Puyraud17 août 2020
Beoist, sais-tu pourquoi Kim lance des missiles tous les ans en août ? Et bien, en fiat Kim est un tradeur comme nous qui s'ennuie au mois d'août, alors il lance des missiles pour que çà fasse bouger le carnet d'ordre !
R
Rodney18 août 2020
Merci Benoist, Aujourd'hui Google m'a vu ton blog.. TOP Moi avis La semaine dernière, l'indice S&P 500 s'est approché de son plus haut niveau de février, se remettant de la vente en 100 jours. J'ai cherché une autre période de 100 jours avec des gains similaires, et il n'y a eu qu'une seule fois où cela s'est produit. Une similitude entre l'action actuelle du marché et l'année électorale de 1932 a sauté aux yeux. Le Dow Jones Industrial Average a gagné plus de 50% dans les 100 jours qui ont suivi l'investiture de Franklin D. Roosevelt en juin 1932, puis à nouveau lors de son investiture en mars 1933. La chanson thème de la convention démocratique de 1932 était "Happy Days Are Here Again". Cet espoir a permis d'obtenir des gains même si l'économie n'a pas repris.
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.