La Chine contre attaque dans la guerre commerciale, le Good Morning Trading du 3 avril 2018

3 4 2018 - 1 commentaire
ProRealTime

Lundi seules les bourses américaines étaient ouvertes et elles ont fléchi très nettement se rapprochant de supports importants du mois de février.

 

Analyse technique du Cac 40, Dax 30, Nasdaq et Dow Jones

Andlil - La Chine contre attaque Good Morning Trading 4 avril 2018

Le calendrier boursier du jour

Absolument rien d'important

Analyse psychologique des marchés financiers

la chine contre attaque

la Chine contre attaque

Les marchés américains ont baissé fortement lundi mais la bonne tenue des marchés asiatiques qui ont peu baissé a permis aux futures américains de remonter dans la nuit.

Les marchés européens vont ouvrir dans le rouge mais là aussi de manière à priori contrôlée. Il n'y a pas de vent de panique pour le moment, les acheteurs sont présents sur des zones de rebond attendu.

Le climat des marchés reste bien entendu très tendu après que Pékin ait augmenté les droits de douane d'une centaine de produits américains. Une riposte mesurée heureusement qui a un peu rassuré. Reste à voir la réponse de la Maison Blanche, ce qui nous fera le Retour du Jedi Twitteur.

Bref une journée sans donnée économique importante, nous allons être ballotés par les supports techniques et les éventuelles déclarations politiques.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour La Chine contre attaque dans la guerre commerciale, le Good Morning Trading du 3 avril 2018

  1. Chris dit :

    Effectivement heureusement qu'au Japon c'était nippon ni mauvais ! Parce que hier les US se sont bien vautrés...et après l'empire du milieu contre attaque on attend en effet le retour du jedi twitter, bien vu 🙂
    Cependant je ne parierai pas un yuan sur l'autre Dingo, il a un peu épuisé ses (maigres capacités), quoique certains osent tout (c'est même à ça qu'on les reconnait), et n'a même pas peur de finir en nem, alors que certains continueront à être ses laquais (canards ou autre chose..)

    Quel suspense cette série 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.