La Fed se veut proactive contre l'inflation, le Nasdaq voit rouge

6 1 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

La rotation sectorielle semble s'accélérer en bourse et les valeurs technologiques sont les premières à en pâtir

Les Minutes de la Fed ou Beige Book n'ont pas rassuré les investisseurs. Très clairement les membres de la Fed n'ont pas caché leur inquiétude sur l'inflation et leur volonté de réagir très vite. Peut-être plus rapidement que l'estimaient les marchés financiers. Immédiatement après la publication de ce compte rendu, les places boursières ont baissé en ordre dispersé. Les valeurs les plus touchées sont bien entendu les sociétés les plus exposées à une remontée plus rapide des taux d'intérêt. Et parmi elles, les entreprises technologiques sont bien entendu les plus impactées.

GMT 300x169

De ce fait, le Nasdaq 100 a fortement baissé, sa plus forte baisse depuis février 2021. Cette nuit les indices asiatiques ont suivi le pas, la bourse japonaise cédant presque 3 %.

Cependant je trouve que les Minutes de la Fed peuvent être interprétées d'une autre manière. Jérôme Powell et les membres de la Fed se montrent proactifs et c'est pour moi, une excellente nouvelle. L'histoire économique montre qu'il n'y a rien de pire que de laisser s'installer l'inflation. Tel un cancer, elle se répand et touche de plus en plus de secteurs de l'activité économique. Et alors, pour essayer de la réduire, il faut employer des médicaments beaucoup plus forts que si on était intervenu au départ. Quand je parle de médicaments, je fais bien entendu allusion à l'augmentation des taux d'intérêt.

Pour ma part, je préfère une banque centrale qui agit rapidement contre l'inflation plutôt qu'une banque centrale qui nie sa réalité comme fait actuellement la BCE. En tout cas, c'est une sacrée rentrée, d'habitude on s'ennuie la première semaine de l'année en bourse.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading et à soutenir son existence en parlant autour de vous, je vous en serais très gré.

La rotation sectorielle s'accélère, le Nasdaq voit rouge, le Cac 40 sous stéroïdes - Le GMT

Excellente journée de trading à vous,

Cordialement,
Benoist Rousseau

5/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour La Fed se veut proactive contre l'inflation, le Nasdaq voit rouge

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le good morning !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.