La fin du monde n'aura pas lieu, les indices rebondissent sur les niveaux clés

4 10 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Comme prévu les indices remontent après avoir touché leur plus bas annuel.

Simple rebond technique ou changement de polarité ? Telle est la question.

GMT

Le rebond est fort sur les indices mondiaux qui prennent de +3% à +4% en 24 heures sur des mauvaises nouvelles, le PMI américain a été en dessous des attentes et l'industrie américaine marque un début de ralentissement.

Alors pourquoi les indices mondiaux rebondissent aussi fortement sur des mauvaises nouvelles ? Il ne faut absolument pas négliger le rebond technique qui est important car nous étions sur les plus bas annuels. Un travail des cartes correcte permettait de voir la très forte probabilité de cette envolée.

Mais ce qui est beaucoup plus intéressant c'est l'impact de cette mauvaise statistique américaine : les marchés rebondissent. En effet, si le ralentissement est important aux États-Unis, les investisseurs anticipent que la Fed sera moins brutale pour l'augmentation de ses taux. Ce qui donne un peu d'oxygène et d'espoir au marché actions. Dans le Good Morning Trading je reviens sur cet antagonisme entre les taux et les marchés actions (et donc par corollaire les marchés indices).

Le Good Morning Trading

Le rebond se confirme, la fin du monde est repoussée (lol) par Benoist Rousseau

En vous souhaitant un excellent début de semaine,
cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour La fin du monde n'aura pas lieu, les indices rebondissent sur les niveaux clés

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.