Le Good Morning Trading du jour : réunion de l'OPEP et tensions

22 6 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Dernier jour de la semaine, les marchés vont-ils tenter de rebondir ? C'est la question du jour. Quelques statistiques importantes dans un marché tendu.

Le Good Morning Trading

Good Morning Trading du 22 juin : Opep et PMI au programme - Andlil

Les statistiques importantes du jour

10h00 Indices PMI IHS Markit flash de la zone euro / juin

Réunion ministérielle de l'Opep (attention aux rumeurs, bruits de couloir pour les traders pétrole

opep

Analyse des marchés

Les marchés financiers sont baissiers. 8ème jour de baisse dur le Dow Jones qui arrive sur des zones de rebond intéressantes. Les marchés européens pourraient aussi tenter de rebondir ce matin. Plus d'information sur la vidéo

Prudence tout de même.

Belle journée de trading et on se retrouve sur le forum bourse 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Good Morning Trading du jour : réunion de l'OPEP et tensions

  1. Jim dit :

    Merci pour tes analyses dont je suis un grand fan !
    Je me permets tout de même une critique.

    Je pense que ce n'est pas pertinent de regarder la direction / le sentiment du marché sur la base du DJ30. Il suffit qu'une des valeurs surpondérées (de manières indépendantes de sa capi qui plus est) du DJ bouge, pour que le DJ bouge.
    En ce moment c'est Boeing qui bouge, au début de Trump c'était GS, demain ce sera peut-être UNH ?
    slickcharts.com/dowjones
    C'est comme lorsqu'on étudie la parité du pouvoir d'achat avec l'indice Big Mac : ça donne les grandes lignes, mais c'est assez incomplet.
    A mon humble avis, le SP500 donne une direction plus globale pour le reste du monde que le DJ. Mais je suis sûr également que si tu le commentes, c'est qu'il y a une très bonne raison 😉

  2. Marie dit :

    Un grand merci pour ces vidéos qui nous permettent de progresser jour apres jour.
    Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ces résistances et supports que tu traces sur les graphes en 100 ticks?

  3. Christelle PUYRAUD dit :

    j'en apprend tous les jours grâce à tes analyses, Benoist, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.