Andlil - Good Morning Trading du jour

Andlil - Good Morning Trading du jour

17 5 2018 - 1 commentaire
ProRealTime

Des marchés indices hésitants avec un baril de pétrole qui progresse et on reparle de l'inflation

 Le Good Morning Trading en vidéo


Les statistiques importantes du jour

11h00 - Europe - Balance commerciale de la zone euro de mars 2018
14h30 - USA - Indice d'activité "Philly FED" de mai 2018
14h30 - USA - Inscription au chômage hebdomadaire

Analyse psychologique des marchés financiers

at
Les indices américains ont tenté de rebondir hier pour sauver des supports importants. Le Dow Jones a essayé de se maintenir sur les 24 750 et le Nasdaq 100 sur les 6900. On sent que les marchés américains hésitent sur la direction à prendre. En effet il y a de nombreux signaux contradictoires notamment sur les futures rentabilités des entreprises américaines avec la crainte de l'apparition d'une inflation sur les salaires. Le mot inflation est dans tous les esprits. La progression du baril de pétrole WTI proche des 72$ n'y est pas pour rien.

Les indices européens se comportent bien, la palme de l'excellence pour le CAC 40 qui continue de monter sans aucun retracement depuis six semaines. Il faut noter que certains indicateurs commencent à surchauffer, notamment le RSI journalier qui frôle les 80. La dernière fois où nous avons atteint un tel niveau c'était en novembre 2017 et le CAC 40 avait quelques jours plus tard fortement baissé. Il faut donc être prudent même s'il semble encore y avoir pas mal de marge notamment la zone des 5600 5610 qui représente la première résistance sérieuse. Pour le Dax 30, il a toujours du mal à se maintenir au-dessus des 13 000 Mais ses tentatives sont de plus en plus nombreuses et fortes. La technique a bien marché cette semaine de vendre au-dessus de 13 000 mais elle risque de s'avérer dangereuse maintenant.

Je vais sûrement peu trader ces prochaines 48 heures car j'ai dépassé les 10 000 € de gains mensuels et je souhaite me consacrer à une refonte du blog qui prend plus de temps que je le pensais comme d'habitude lol maintenant que le mois est assuré, je suis beaucoup plus dans une optique de day trader opportuniste.

Je vous souhaite d'être prudent, belle journée de trading

Andlil - Good Morning Trading du jour
5 19 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 et 2018

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

1 Commentaire pour Andlil - Good Morning Trading du jour

  1. Christelle Puyraud dit :

    Benoist, tu as parlé de la manière différente dont tu traîtes avec ton compte futures et celle dont tu traîtes avec ton compte CFD. Personnellement, je me rend compte que dès que je prend un peu plus de risques (plus de configurations graphiques différentes etc...), mes performances avaient beaucoup plus de drawdowns. Par contre, si je ne prend que les trades idéals, j'ai une performance beaucoup plus lisse mais j'ai comme l'impression que les possibilités de gains sont minimes. Alors, je passe beaucoup de temps à obeserver les graphiques de mes deux paires favorites usdjpy et eurusd pour mieux cerner les patterns qui s'y forment de par et d'autre de la moyenne mobile 50. Petit à petit, je confond moins les figures graphiques, et évite certaines grosses pertes que j'aurai faites il y a encore une semaine. Je ne sais pas pourquoi (je pense que c'est dû à la fois à la volatilité de ces derniers jours, et aussi à mon désir de trouver plus de figures graphiques, plus particulièrment plus de figures graphiques pour les trades à l'achat pour lesquels je peine plus qu'à la vente), j'ai enchaîné de nombreuses pertes dodues. Alors, depuis quelques jours, j'ai imprimé les graphs et l'historique de mon compte de trading de ces jours-là pour revoir celà bientôt. J'ai beau systématiquement passer en revue mes trades perdants depuis le tout début que je me suis mise au trading, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits trucs qui m'échappent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Mon compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

Les derniers commentaires

  • didier van-neste : je suis chez numéricable depuis des années, et la je suis …
  • PANDORRE : super instructif.MERCI…
  • ELANDI : Bonjour, Je suis entrain d'écrire un dictionnaire des terme…
  • simon : bonjour,pouvez-vous me renseigner sur cette plateforme de tr…
  • Lucas : Bonjour benoist, que pense tu du broker australien, Vantage …

En direct du Forum


[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]