Le Good Morning Trading : Le moment décisif, passage sur BFM Business et Webinaires du Week-end

8 10 2021 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Bonjour,

Ravi de vous retrouver, la semaine a été très active et je n'ai pas pu vous écrire le point marché sur Andlil. J'ai ouvert mon école de formation sur l'économie, la bourse : https://www.deveneztraderpro.com et le succès a dépassé mes attentes.

Je suis aussi passé aussi sur BFM Business ce matin, bref la semaine a été sportive. Retour à la normalité maintenant.

Ce week end voici le planning :

Webinaires du Week-end

Bourse et Trading
Samedi 10h00
Point Marché Indices, Actions, Crypto, Taux...
Analyses et perspectives

Samedi 12h00
Sujet économique et social du moment

Dimanche 10h00
La canalisation de la violence au Moyen-Age

Je vous invite à visualiser ces webinaires en direct directement sur le site Andlil, plutôt que sur YouTube, vous pourrez ainsi avoir du contenu complémentaire (liens, texte PDF à télécharger). Samedi matin vous aurez sur la page d'accueil du site l'accès aux différents webinaires.

====

Le Good Morning Trading du jour :

US 300x169

Rapport Mensuel de l'emploi américain

Les marchés financiers sont en phase de respiration. Hier, le soulagement a été évident sur les marchés financiers par suite de l'accord entre les Républicains et les Démocrates de se donner deux mois de plus pour arriver à un accord sur le budget fédéral.

La baisse du pétrole a aussi soulagé les marchés comme j'en parlais dans le GMT de jeudi :

Tentative de rebond en bourse Good Morning Trading Benoist

Je vous mets le GMT de jeudi à revoir pour les explications techniques. Ce sont exactement les scénarios décrits jeudi matin qui se sont déroulés.

Aujourd'hui j'appelle à la patience dans le GMT du jour.

Rapport Mensuel emploi USA Good Morning Trading Benoist

L'événement majeur est :

La statistique du jour : USA 14h30 Rapport Mensuel sur l'emploi

Ce chiffre est très surveillé par la FED pour sa politique de remontée des taux. Mais la difficulté sera l'interprétation de ce chiffre. Les experts attendent 500.000 créations d'emploi ce qui aurait deux conséquences :

  1. La preuve que l'économie américaine est bien repartie (après le chiffre décevant du mois dernier qui a créé des incertitudes sur la reprise américaine)
  2. Une interrogation sur l'interprétation de la FED. Est-ce qu'un bon chiffre favoriserait un tapering plus rapide que prévu ?

Période d'incertitudes donc car c'est la première fois que l'économie mondiale redémarre après s'être arrêtée (la Seconde Guerre Mondiale n'a pas concerné le monde entier). Donc nous sommes dans une période passionnante ! mais incertaine.

En vous souhaitant une excellente journée,

à demain 10h00 pour le webinaire Bourse et Trading,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Le Good Morning Trading : Le moment décisif, passage sur BFM Business et Webinaires du Week-end Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.