Marchés financiers : tensions et effet domino potentiel
Cette semaine s'ouvre sur quelques tensions.
La vague épidémique inquiète en Europe même si la tension va diminuer dans les prochains mois du fait de l'arrivée de plus en plus rapide des livraisons de vaccins.
Le président de la Turquie a limogé le gouverneur de la banque centrale samedi. Une nouvelle tempête financière en Turquie est possible tandis que la livre a touché un plus bas historique. Il faut se méfier de l'effet domino potentiel. En effet, on découvre que le Japon a des intérêts importants en Turquie ce qui explique la baisse du Nikkei cette nuit de -2%. Cela peut surprendre mais les économies étant interconnectées, il faut surveiller de près ce qui se passe en Turquie.
Seul le Nasdaq semble vouloir accélérer dans le vert du fait de la baisse du taux à 10 ans américain.
Une situation qui peut donc être tendue en ce début de semaine.
Le Good Morning Trading
Belle journée de trading,
Cordialement,
Benoist Rousseau
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.


3 Commentaires pour Marchés financiers : tensions et effet domino potentiel
bonjour à toi ! effectivement c'est toujours aussi intérressant !!!
bonne journée
merci Benoist pour la vidéo du good morning ! Je te souhaite une très bonne semaine de trading !
N'oubliez pas, comme le dit Benoist, des pouces verts et abonnez-vous. Car ça motive Benoist qui nous précise bien que toutes ses vidéos sont gratuites et sans pub !